La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Avril 2023

S. MAZIKOU : « EN PLEIN RÊVE ! »

CHÂTEAUROUX 2 - 0 CHOLET

Le prometteur Steevy Mazikou, auteur de très bonnes prestations lors des derniers matchs s’est prêté, pour la première fois, au jeu des questions/réponses devant la presse locale, après la victoire 2-0 face à Cholet.

 

C’est la très bonne surprise de cette fin de saison pour la formation castelroussine. Steevy Mazikou, 19 ans a fait son apparition dans le groupe de Maxence Flachez le 24 mars dernier pour la rencontre face à Borgo. Depuis, il n’en est pas sorti !

 

Trois matchs, trois titularisations, 270 minutes jouées. Le latéral gauche du centre de formation a tout simplement disputé l’entièreté des minutes des rencontres auxquelles il a participé.

 

UNE BOUFFÉE D'AIR 

« C’est une belle victoire. Ça a été compliqué en première mi-temps, mais on a démontré qu’on a un bon état d’esprit, qu’on travaille ensemble. Tout ceci a fait que des occasions se sont créées et que nous avons concrétisé. Le premier but nous a unis, c’était une libération. Ça fait plaisir ! L’équipe tourne bien, le vestiaire est soudé, ces victoires améliorent la cohésion, on est tous ensemble. »

 

EN PLEIN RÊVE

« Je vis quelque chose d’incroyable. J’en rêve depuis petit et c’est ce pourquoi je travaille chaque jour. Faire mes premiers pas en professionnel est juste fou ! Je réalise ce qu'il m'arrive car c’est mon second match à Gaston Petit. Pour ma première je ne parvenais pas à dormir après la rencontre, l’adrénaline était folle. »

 

L'ÉCOUTE EST LA CLÉ 

« Je ressens moins de stress que lors de ma première apparition. Ce sont mes débuts, je ne peux pas rêver mieux. J’essaie de mettre en valeur mes qualités, de prendre en compte les conseils des coachs et de mes coéquipiers. Être attentif est la clé ! »

 

CONCERNÉ ET CONCENTRÉ 

« Je fais mon maximum sur le terrain, que ce soit en réserve ou avec les grands. Je prends ce qu’on me donne sans me poser de questions. Les sujets de contrats ne m’inquiètent pas, je verrai en temps venu. »

Actualités affiliées