La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Mars 2023

DÉSILLUSION À LA MAISON…

CHÂTEAUROUX 0 - 1 BORGO

Les « Bleu et Rouge » se sont inclinés à domicile face à la lanterne rouge et perdent l’occasion de prendre leurs distances sur la zone rouge (0-1).

 

Après deux victoires consécutives de poids face à Concarneau puis à Nancy, l’occasion était parfaite pour La Berri, face à la lanterne rouge, déjà quasiment condamnée à descendre. Au final, Borgo s’impose et aura plus qu’un quart de son total de points face à Châteauroux. Retour sur le match.

Plusieurs nouveaux visages foulent la sublime pelouse de Gaston Petit pour la première fois ce soir. Jason Gnakpa et Steevy Mazikou, 18 et 19 ans, pas encore professionnels, connaissent leur première titularisation aux postes de défenseur central et de latéral gauche, tandis que Tarek Baïch, 21 ans, qui a signé son premier contrat professionnel à l’été 2021, se voit titulariser pour la première fois avec les pros. C’est d’ailleurs l’un deux, Mazikou, qui dès la deuxième minute, empêche Sangaré d’armer une tête dans les six mètres, grâce à son intervention. Bien que le FC Borgo ait de fortes chances d’être relégué à l’issue de la saison, les hommes d’Alexandre Torres jouent crânement leur chance. Duku parvient à se présenter devant Delecroix, qui gagne son duel. Ley a suivi, mais Basque intervient in extemis pour sauver les siens (13’). Les « Bleu et Rouge » additionnent les erreurs au milieu de terrain. Duku, étrangement seul dans l’interligne, adresse un bon ballon pour Kouakou, qui arrive en face-à-face devant Delecroix. Cette fois-ci, le portier ne peut rien sur le piqué de l’attaquant corse, qui ouvre le score pour les siens (0-1, 20’).

La Berri met du temps à se relever de ce coup. Il faut dire qu’avec 6 joueurs âgés de 23 ans ou moins, il n’est pas aisé d’exprimer le caractère nécessaire pour renverser la situation. Le premier mouvement intéressant finit tout de même par arriver lorsque Fouda s’appuie sur Roux dans la surface, qui remise intelligemment pour Daham. Le milieu de terrain ne connaît pas la même réussite qu’il y a deux semaines, et voit sa frappe s’envoler au-dessus du but adverse (36’).

N’Goma entre en jeu dès la reprise de la seconde période et laisse entrevoir sa palette technique, qui déstabilise toujours autant les adversaires. Pourtant, ce sont bien les Borgolais qui sont les plus proches d’inscrire le second but de la partie. Après un bon travail côté droit, Sangaré sert en retrait Ley, seul au point de penalty. Sans un Paul Delecroix des grands soirs, qui détourne le cuir d’un superbe plongeon, les Corses auraient breaké (58’). C’est peut-être un coup de pied arrêté qui permettra aux hommes de Maxence Flachez de faire basculer la rencontre. Sur l’un deux, Fouda puis Basque tentent leur chance et donnent quelques sueurs froides à l’arrière-garde adverse (69’). Ça commence à être dur physiquement pour Corses, touchés par des crampes. Maxence Flachez tente le tout pour le tout en fin de rencontre, avec cinq joueurs à vocation offensives, suite aux entrées successives de Verdier puis Ndour. Nolan Roux tente bien un coup de génie, d’une frappe en pivot de 25 mètres, que Barbet détourne sur sa barre (86’), mais ça ne sera pas suffisant pour égaliser.

La Berrichonne s’incline logiquement à l’issue du rencontre terne. Les Castelroussins n’ont jamais su mettre le rythme nécessaire pour mettre en difficulté les Corses et restent à 4 points de Villefranche, premier relégable.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-1 Borgo

Arbitre : Arnaud Baert

Buts : Pour Borgo ; Kouakou (20’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA, GNAKPA, BASQUE ©, MAZIKOU – SUNU (NDOUR, 82’), VILTARD, DAHAM (VERDIER, 67’) - BAÏCH (N’GOMA, 46’), ROUX (BOZKURT, 90+1’), THIO .
Entraîneur : Maxence Flachez

Composition Borgo : BARBET - COELHO, DIABATÉ, DIARRA, BENOÎT (NGOUABI, 90’) - LEBAS, DOUMBIA ©, LEY - DUKU (VITTORI, 90’), SANGARÉ (HEMANS, 71’), KOUAKOU (BERENGUIER, 74’).
Entraîneur : Alexandre Torres

Actualités affiliées