La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Mars 2023

UNE SÉRIE DE VICTOIRES IMPORTANTE

N3 | CENTRE DE FORMATION

Le groupe de National 3 poursuit sa série de victoires et gagne des points importants dans la course au maintien.

 

Lors de la dix-huitième journée de championnat, les jeunes « Bleu et Rouge » ont remporté trois points lors de leur déplacement chez le troisième du championnat, le FC Ouest Tourangeau.

Après une victoire par deux buts d'écart, les Castelroussins se retrouvent désormais au milieu du tableau. Menée en début de match, l'équipe dirigée par Franck Mantaux a su résister et frapper son adversaire quand il le fallait. « Si nous cherchons la perfection, le contenu n'est pas extraordinaire. Nous avons été bousculés en début de match, ce qui a mené à l'ouverture du score adverse. Après l'égalisation, j'ai vu de meilleures choses dans le contenu, la disponibilité de chacun et la conservation de balle », explique le tacticien.

Le tournant du match intervient à la 39ème minute, lorsque les Tourangeaux ont eu l'occasion, dans une contre-attaque, de faire le break. Heureusement pour nos jeunes berrichons, l'attaquant adverse manque le cadre. L'égalisation castelroussine survient sur un bon enchaînement de passes en une touche de balle dans la surface avant que Téo James Michel, seul au point de penalty, permette aux siens de revenir dans le match (1-1, 43').

Après l’égalisation, la jeunesse castelroussine pousse et multiplie les occasions. Emmanuel Kouassi voit sa tentative détournée par Marfaing juste avant le retour aux vestiaires. C’est ce dernier qui permet à son équipe de prendre l’avantage. Sur un bon centre de Léo Bouton au second poteau, le latéral, libéré de tout marquage, a tout le temps pour ajuster le portier adverse (1-2, 61ème).

Solides défensivement et remuants sur le front de l’attaque, les hommes de Franck Mantaux prennent de l’assurance en seconde période. La Berri voit ses efforts récompensés en fin de match. Sur un coup-franc repoussé mollement par Marfaing, Emmanuel Kouassi tente sa chance de loin et inscrit un joli doublé (1-3, 81ème). « Cette victoire est très importante pour le classement. Il faut regarder ce qu’il se passe derrière. Nous sommes sur une bonne série, de trois matchs sans défaite, il faut continuer le plus longtemps possible et prendre le maximum de points » mentionne Franck Mantaux.

Après trois succès consécutifs, l’équipe réserve se donne de l’air dans la course au maintien. Franck Mantaux et sa bande occupent désormais la septième place du classement, avec 24 points, à cinq points de la zone de relégation. « Cette période positive est liée à la progression de l’effectif. Cela se ressent en ce moment, les joueurs ont gagné en maturité. La transition entre la fin de l’adolescence et le début du monde adulte dans le football doit être limitée dans le temps. Je suis heureux de les voir passer un cap. »

PROCHAIN MATCH DE NOTRE ÉQUIPE RÉSERVE

Dimanche 26 mars, à 15h00, au complexe Claude Jamet face au FC Drouais.