La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
11 Mars 2023

PREMIÈRE À GASTON PETIT RÉUSSIE POUR BAÏCH !

CHÂTEAUROUX 4 - 2 CONCARNEAU

Professionnel depuis le 9 août 2021, Tarek Baïch n’avait encore pas eu la possibilité de s’exprimer sur la pelouse du Stade Gaston Petit. Après du travail et de la patience : c’est désormais chose faite !

 

Lancé dans le grand bain juste après la réduction de l'écart à 3-2 par Rabillard côté concarnois, Tarek était prêt : « J’attend depuis très longtemps, quand le coach m’a appelé pendant mon échauffement, je savais que c’était le moment, j’étais conditionné ! Nous confirme-t-il. Je n’avais pas de pression négative, même si Concarneau était en train de pousser. J’avais de la pression, évidemment, comme tous les jeunes qui débutent j’imagine, mais c’était vraiment une pression positive. Je sais que j’ai un gros volume de jeu, quand je rentre, je me dis que je dois être partout pour bien défendre et ne rien laisser passer, tacler correctement, relancer proprement… Je rentre pour remplacer Romain Basque, qui avait fait un beau match : je devais être à la hauteur, mais comme je l’ai dit, j’étais prêt psychologiquement ! »

Au club depuis juillet 2018, le natif de Nanterre est un pur produit de la formation « Bleu et Rouge » : U17N, U19N, N3, groupe professionnel… Une nouvelle fierté pour tous les coachs et éducateurs du centre de formation qui l’ont vu progresser d’année en année.

Mort de faim de jeu, l’idée est désormais de confirmer cette dynamique positive personnelle. « Dans le foot, quand on voit qu’on nous donne un peu, on en redemande et on veut tout faire pour en avoir encore plus, affirme le milieu de terrain. J’ai franchi beaucoup d’étapes, et il y en a encore qui m’attendent. Je suis rentré hier soir, j’espère encore être dans le groupe le week-end prochain lors du déplacement à Nancy, rentrer une fois de plus pour montrer ce que je sais faire et apporter le maximum à notre équipe. Gagner une place de titulaire est évidemment quelque part dans ma tête, je travaille pour… »

Encore bravo pour cette rentrée dans ton jardin Tarek, au boulot, tout commence !

Actualités affiliées

Fiche associée