La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Mars 2023

FIN DE SÉRIE POUR LA BERRI

DUNKERQUE - CHÂTEAUROUX

La Berrichonne a mis fin à sa série de trois matchs sans défaite en s’inclinant à Dunkerque (1-0).

 

C’était un match charnière qui aurait pu permettre aux castelroussins de revenir dans le milieu de tableau de ce championnat très serré. Malgré un penalty arrêté par Delecroix, les « Bleu et Rouge » reviennent du nord la besace vide. Retour sur le match.

 

Deux informations majeures sont à noter du côté des locaux. Mathieu Chabert, fraîchement nommé, n’est pas sur le banc de touche. Sa venue ayant été officialisée la veille du match, il a laissé Benjamin Rytlewski diriger les Dunkerquois. Puis, l'USLD débute la rencontre en 4-4-2, eux qui sont habitués à évoluer avec 3 défenseurs centraux. Maxence Flachez, de son côté, a choisi d’effectuer plusieurs changements dans le onze de départ. Les expérimentés Grange, Roux et Sangante sont de retour parmi les titulaires. Bianchini, blessé cette semaine, n’est pas du déplacement. Ce sont les locaux qui se créent les meilleures opportunités en ce début de rencontre, mais Anziani (8’), Badhgadi (12’) et Ghrieb (13’) sont trop imprécis. Ça se rapproche un peu suite à une belle combinaison entre Baghdadi et Etonde. La frappe de l’attaquant file devant le but (15’).

Les deux meilleures occasions castelroussines sont à mettre au crédit de Thio. L’excentré est une première fois trouvé par Youssouf, dans l’espace libre. En une touche de balle, l’ancien sochalien tire du gauche, mais voit sa tentative repoussée par l’expérimenté Balijon (21’). Presque un quart d’heure plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Le latéral comorien, qui évolue une nouvelle fois ce soir au poste d’ailier, alerte son alter égo de l’autre côté du terrain. Le numéro 11 élimine Bilingi, repique intérieur, et tente cette fois-ci sa chance du droit (35’). Son tir est contré par un défenseur et termine en corner, qui ne donnera rien.

La deuxième période ressemble à ce que l’on a pu voir la semaine passée lors de la réception d’Orléans : un match fermé, et pauvre en occasions de but. Les gardiens n’ont pas l’opportunité de se mettre en valeur, jusqu’à ce que Mbengue commette une faute dans la surface de réparation sur Ghrieb. Ba-Sy, entré en jeu à la mi-temps, prend ses responsabilités, mais un Delecroix impérial, à la main ferme, permet de maintenir les deux équipes à égalité (72’). Sur l’action, le portier castelroussin s’interpose une nouvelle fois dans les pieds de Mbemba, qui n’a pas effrayé Delecroix, malgré son tacle les deux pieds en avant sur un centre d’Anziani. Ouf ! 

Cette grosse occasion a le mérite de mettre un peu de piment dans cette opposition.  Sur un corner Castelroussin, Ba-Sy sauve son équipe de la tête sur la ligne, après une tête piquée puissante de Ndour (78’). Une minute plus tard, Ghrieb, à l’entrée de la surface, élimine Mbengue d’un crochet et frappe fort au ras du poteau. Cette fois-ci, Delecroix ne peut rien et doit s’incliner (1-0, 80’).

On passe pas loin de la correctionnelle, lorsque Ipiele se présente face à Delecroix, pour conclure un contre éclair des nordistes. Delecroix, pourtant en appuis contraires, stoppe parfaitement la tentative de l’attaquant adverse et espère ainsi maintenir l’espoir chez les siens (84’). Ça ne sera malheureusement pas suffisant pour créer la révolte et amener l’égalisation.

Le coup de sifflet final d’Edgar Barenton met fin aux 3 matchs sans défaite et ramène La Berrichonne dans la zone rouge. Il faudra réagir vendredi prochain pour la réception de Concarneau, toujours en course pour la montée en Ligue 2.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Dunkerque 1 - 0 Châteauroux

Arbitre : Edgar Barenton

But : Pour Dunkerque ; Ghrieb (80’)

 

Composition Dunkerque : BALIJON – BILINGI, THIAM ©, M’BONÉ, TRICHARD – GHRIEB, PIERRE (KEITA, 85’), ANZIANI, BARDELI (IPIELE, 74’) - BAGHDADI (BA-SY, 46’), ETONDE (MBEMBE, 63’).

Entraîneur : Benjamin Rytlewski 

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA (DAHAM, 86’), SANGANTE ©, AHOUSSOU, MBENGUE – GRANGE (SUNU, 43’), VILTARD, BASQUE - YOUSSOUF, ROUX (NDOUR, 74’), THIO.

Entraîneur : Maxence Flachez. 

Actualités affiliées