La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Février 2023

A. NDOUR : « ON EST LÀ POUR REPRENDRE LES POINTS PERDUS ! »

CHÂTEAUROUX - ORLÉANS

Jour de derby pour les « Bleu et Rouge » contre Orléans. Les hommes de Maxence Flachez vont tout faire pour remporter le match et passer devant leur adversaire du soir.

 

Auteur de 2 buts en championnat cette saison, Alioune Ndour, arrivé cet été en provenance du Portugal, s’épanouit de plus en plus au sein du groupe castelroussin. Sa progression lui permet de jouer et d’être décisif pour son équipe. Le coach Flachez va pouvoir compter sur lui pour ce derby important.

 

SEULE LA VICTOIRE COMPTE !

Avant d’aborder la rencontre décisive de ce soir, l’attaquant Sénégalais est revenu sur les dernières bonnes performances de l’équipe : « On garde le même état d’esprit qu’auparavant. On est là pour prendre les trois points, pas pour faire match nul, ni perdre. On s’est réveillés, car c’est vrai qu’on a perdu beaucoup de points. Il faut qu’on les reprenne. »

SA PROGRESSION AU SEIN DU GROUPE

Alors qu’il n’a pas encore 22 ans (il fêtera son anniversaire le 3 mars prochain), Alioune a évoqué sa marge progression : « Je sens que je progresse sans cesse au sein de ce groupe. En général, tous les jeunes progressent ici. On prend exemple sur les plus grands, les plus expérimentés, comme Romain (Grange), et Nolan (Roux) surtout, pour moi qui suis attaquant. On fait toujours de notre mieux pour aider l’équipe. » nous dit-il, bien qu’il affirme pouvoir être capable de faire encore mieux : « Même si je sais que je progresse, je suis conscient que je peux encore faire mieux. En étant encore plus concentré, je ne peux que progresser et être décisif pour l’équipe. Je me sens bien et j’ai envie de mettre mes qualités au service du groupe. »

LE TRAVAIL PAIE

Le numéro 9 castelroussin ne s’y trompe pas, la recette du succès se cache derrière le travail : « On doit continuer à travailler. Le travail paie, et on sera récompensés. On est tous très actifs au quotidien, chaque joueur se donne pour le collectif. C’est comme ça qu’on progresse, individuellement et collectivement. Il faut être strict et exigent avec soi-même. Forcément, en étant dans cet esprit-là, le positif suit. Comme je l’ai dit, tout vient du travail. » 

PAS DE CONCURRENCE DEVANT

Alors que le poste d’attaquant axial est tantôt occupé par Nolan Roux, tantôt par Alioune, le jeune attaquant a répondu sur son approche de la concurrence à son poste : « Pour moi il n’y a pas de concurrence. Nolan (Roux) est un bon joueur, expérimenté. J’apprends beaucoup grâce à lui, sur de nombreux aspects. On se parle beaucoup, notamment à l’entraînement, quand on travaille devant les buts. Il me donne souvent des conseils. Il a joué en Ligue 1, son expérience et son niveau font de lui un joueur qui sait conseiller et guider les plus jeunes attaquants pour progresser. C’est pour cela que je ne parle pas de concurrence. Quand Nolan joue, il est performant, quand je joue, que ce soit dès le début du match ou quand je rentre en cours de jeu, je fais ce qu’il faut aussi. C’est le coach qui choisit. Il faut respecter ses choix. Dans tous les cas, je suis à sa disposition. Je donne tout dès que je suis sur le terrain. »

SA SITUATION PERSONNELLE

« En ce moment je joue beaucoup, et j’ai été décisif le week-end dernier. C’est important pour moi, mais c’est encore plus important pour le club. C’est le club qui doit être mis en avant. C’est vrai que pendant ma jeune carrière, j’ai plutôt joué en 3-5-2. Ici je joue en 4-3-3, donc le rôle est un peu différent car je suis seul en pointe. Mais je m’adapte bien. Peu importe le système, quand on fait appel à moi, je dois répondre présent. Je n’ai pas de problème avec ça. Certes, cela peut être plus simple de défendre quand on est deux devant, pour fatiguer les défenseurs adverses et pour marquer ; mais quand je joue seul en pointe, les excentrés font le travail, défendent et pressent bien. Je dois aussi faire la différence grâce à mes appels. »

 

BILLETTERIE

Soyez nombreux à venir soutenir nos joueurs pour le derby de la région Centre !

JE RÉSERVE MON SIÈGE

En images

Actualités affiliées