La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Février 2023

LA BERRI N’ENCHAÎNE PAS

MARTIGUES 1-0 CHÂTEAUROUX

La Berrichonne n’a jamais su se relever de ce but encaissé dans les toutes premières secondes du match, et revient la besace vide de Martigues (1-0).

 

Les hommes de Maxence Flachez avaient à cœur d’enchaîner un deuxième résultat positif de suite. C’était sans compter sur le promu martégal, qui continue de surprendre ses adversaires, dans son antre imprenable cette saison. Retour sur le match.

 

Ce match ne pouvait pas plus mal débuter pour les « Bleu et Rouge », qui encaissent une nouvelle fois un but dans les premiers instant du match. Sur une passe en retrait d’Ahoussou, Delecroix glisse en voulant dégager. Le ballon revient dans les pieds d’Hema qui enroule ce dernier et ouvre le score, quelques secondes après le coup d’envoi (1’ ; 1-0). Les Castelroussins se retrouvent dos au mur dès l’entame de rencontre.. Le premier corner berrichon arrive dans la minute suivante. Le cuir se retrouve sur la tête de notre capitaine Sangante, qui ne trouve pas le cadre (2’). Toujours invaincus à domicile cette saison, les Martégaux sont logiquement en confiance en ayant ouvert le score aussi rapidement. Tlili se serait bien vu doubler la mise après un service de Kembolo, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (8’). Les Castelroussins entrent petit à petit dans leur match et créent du danger dans le camp des locaux. Ni Mbengue, en position de hors jeu (10’), ni Bianchini, dont la frappe enroulée passe au-dessus du cadre (11’), ne sont en mesure d’égaliser. 

De leur côté, les Martégaux sont décidés à ne pas se contenter d’un petit but d’écart. À l’issue d’un bel enchaînement, Fdaouch se retrouve seul face à Delecroix, bien qu’excentré. Le portier Castelroussin se rassure et stoppe la frappe adverse (22’).

Positionné dans l’entre jeu, Ferris N’Goma démontre une nouvelle fois ses capacités techniques pour s’extraire de situations difficiles. Par deux fois, il parvient à lancer Bianchini grâce à deux superbes ouvertures. Sur la première, le joueur prêté par l'Amiens SC s’en va défier Aymes, mais il est signalé hors-jeu (24’). Sur la seconde, l’ailier tente de crocheter le portier, sans succès. Il y avait peut-être mieux à faire en servant Roux, esseulé dans la surface (29’). Un nouveau grain de sable vient se mettre dans les rouages castelroussins, lorsque Ferris est contraint de quitter sa place, apparemment touché à la cuisse...

Châteauroux garde tout de même le contrôle du ballon, mais n’est pas assez tranchant pour espérer égaliser. Il y a bien ce contre, conclut par une tête de Sunu, mais c’est trop timide (42’). C’est menés au score que les Berrichons rentrent aux vestiaires.

La deuxième période est plus hachée, et La Berri peut compter sur les précieuses interventions d’Ahoussou, qui fait désormais régulièrement partie du onze de départ « Bleu et Rouge ». Assez rapidement, Maxence Flachez fait entrer du sang neuf, pour amener un nouvel élan à son équipe. Ce n’est cependant pas suffisant pour inquiéter l’arrière-garde locale. Paul Delecroix maintient même les siens en vie en effectuant une superbe double parade après un coup-franc venu de la droite (70’). Bianchini, plutôt en jambe voit sa tentative contrée (74’)…

Nos quatre supporters ayant fait le déplacement jusqu'au Stade Francis Turcan donnent de la voix, mais plus le temps passe, et plus Martigues voit les 3 points s’approcher. Il faut attendre les derniers instants de cette rencontre pour réellement voir Châteauroux ajouter du piment dans cette rencontre. Trois frappes consécutives s’abattent sur le but de Aymes, mais le portier est héroïque et tient la baraque, avant de voir l’ultime volée de Mbengue s’envoler dans le ciel méditerranéen (90+3’ ; 1-0).

Le retour en bus risque d’être très long pour les hommes de Maxence Flachez, qui devront retrouver la recette de la victoire face au Puy Foot, vendredi prochain.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Martigues 1-0 Châteauroux

Arbitre : Romain Perpiñan

But : Pour Martigues ; Hemi (1’) 

 

Composition Martigues : AYMES - DJAHA, TOUSSAINT, DIAKHABY, ZOUAOUI - HEMIA, BELLOUMOU, KEMBOLO (CALVET, 85’) - TLILI (BAALOUDJ, 46’), MONTIEL (ORINEL, 85’), FDAOUCH

Entraîneur : Grégory Poirier 

Composition Châteauroux : DELECROIX - YOUSSOUF, SANGANTE ©, AHOUSSOU, MBENGUE - BASQUE (VILTARD, 62’) - BIANCHINI, MEXIQUE, N’GOMA, SUNU (THIO, 53’) - ROUX (NDOUR, 62’)

Entraîneur : Maxence Flachez