La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
31 Janvier 2023

DIX À LA SUITE POUR LES U18 !

CENTRE DE FORMATION

Faire une série de dix matchs victorieux, peu importe le niveau de jeu, n’est jamais une chose aisée. Les jeunes d’Armindo Ferreira l’ont fait.

 

Ce week-end, nos U18 n’ont pas écrasé leur adversaire comme ils en ont pourtant l’habitude depuis le début de cette saison. « À mon sens, ça a été le match le plus difficile qu’on ait eu à jouer cette saison ! » affirme justement le coach Ferreira. « On est tombé sur une bonne équipe de Bourges, avec de bonnes individualités, de la vitesse devant et derrière, des joueurs intelligents… » En effet, le public présent au complexe Claude Jamet samedi dernier a pu assister à un très bon match de U18R1.

 

RETROUVEZ LA GALERIE PHOTOS

CHÂTEAUROUX 2 - 1 BOURGES FOOT

Pour ce dixième match de la saison sportive en cours, les jeunes « Bleu et Rouge » ont failli tomber sur un os. « De notre côté, on a quand même pas mal d’occasions en première période, mais qu’on ne concrétise pas… analyse Armindo. On se retrouve donc à la 45ème minute à 0-0, ce qui est rare depuis ce début de saison… ». En effet, c’est un fait à souligner ! Il s’agit de la première fois cette saison que nos joueurs font trembler le filet adverse moins de trois fois !

Dans ce genre de moment, vers qui se tourne-t-on ? Le capitaine de l’équipe, Mattéo Massy, forcément ! Grand de son mètre 95, c’est une nouvelle fois lui qui vient délivrer les siens sur corner, dans les arrêts de jeu du premier acte. « Il marque son 9ème but cette saison : ce qui est assez incroyable pour un défenseur central ! On rentre donc au vestiaire avec un léger avantage au tableau d’affichage… » explique le tacticien. 

La seconde période débute aussi fort que la première s’est terminée. Sascha Touodop fait immédiatement le break, à la 47ème minute, après un gros travail d’Allan Bikoumou. « Ce second but nous a énormément soulagé, affirme Armindo, et on se croyait à l’abris mais… Après ça… Plus grand-chose de notre part… Les Berruyers ont pris la possession du jeu et ont fait parler leur vitesse avec leurs joueurs très rapides devant. Après nous avoir mis en difficulté, ils reviennent logiquement à 2-1… » 

Les jeunes sont néanmoins restés solides et ont su maintenir le score. Les Castelroussins ont tout de même eu des opportunités de mettre le troisième en fin de rencontre mais le gardien ne s’est pas fait surprendre… Résultat final : victoire 2-1 !

NE RIEN LÂCHER, JUSQU’AU BOUT

« C’est intéressant de voir de l’adversité ! Bourges a su jouer sur nos faiblesses ! C’est bien de voir qu’il ne faut rien lâcher... conclu Armindo. On a un peu d’avance au classement, mais il faut jouer chaque match pour les gagner, en pensant à la montée… Il ne faut pas penser que c’est déjà acté, même si beaucoup de personnes le disent ! Ça ne sera officiel que quand le second du classement ne pourra plus nous rattraper. »

Les joueurs berrichons sont tous en fin de contrat, que ça soit aspirant ou en convention. Une raison de plus de tout donner, jusqu’au bout. Ces derniers ont tous quelque chose à aller chercher, que ça soit collectivement ou personnellement sur ces trois prochains mois.

On leur souhaite à tous beaucoup de réussite !

Actualités affiliées