La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Janvier 2023

B. YOUSSOUF : « C'EST L'HISTOIRE D'UN CLUB, D'UNE VILLE »

CHÂTEAUROUX - AVRANCHES

Premier match de championnat à domicile pour les Castelroussins en 2023 et première confrontation de la phase retour du championnat National.

Titulaire lors 100% des rencontres lorsqu’il a été dans le groupe (14 titularisations), Benjaloud Youssouf a été décisif à quatre reprises (1 but, 3 passes décisives)L’international Comorien s’est présenté en conférence de presse.

UNE MI-SAISON DÉCEVANTE

« On est revanchards par rapport à cette première partie de saison, qui n’a pas été celle espérée. On veut commencer cette phase retour par une bonne prestation et surtout par une victoire, parce qu’aujourd’hui, il nous faut des points et rapidement ! C’est une bonne opportunité de récolter les trois points et de plus à domicile. Nous nous devons d’être impériaux à Gaston Petit, que plus aucune équipe ne prenne des points chez nous. »

LA RECETTE POUR REBONDIR

« Cela commence par être solide défensivement. Le côté défensif va du gardien jusqu’aux attaquants. Ces derniers temps, nous étions plutôt bien à ce niveau malgré les buts concédés, notamment face au Red Star. On travaille mieux ensemble, on court plus et cela se ressent via les statistiques de nos GPS. Nous sommes sur la bonne voie, maintenant, il voit un bon résultat pour traduire cela. Les ingrédients pour battre Avranches seront, tout d’abord la confiance que l’on retrouve dans le jeu dans les deux premiers matchs de l’année 2023. Il ne faudra pas douter quand on aura un ballon devant le but et surtout faire les bons gestes dans les deux surfaces. »

L'HISTOIRE D'UN CLUB, D'UNE VILLE

« J’ai déjà vécu une situation de recherche du maintien, en Ligue 2 avec Orléans, où on avait bien entamé la phase allée avec un bon rythme jusqu’à un retrait de points, mais on avait su réagir sur la phase retour. Il ne faut pas douter puisqu’on crée de très bonnes choses avant les 20 derniers mètres. Il faut retrouver l’efficacité dans l’avant-dernier et le dernier geste. Avec les joueurs expérimentés du vestiaire, on travaille afin de trouver des solutions aux problématiques auxquelles nous sommes exposés et bien commencer l’année 2023. J’essaie d’inspirer l’équipe par mes performances sur le terrain. Aujourd’hui ce n’est pas l’histoire d’une personne, mais celle de toute une équipe, un club et une ville. C’est très important d’être à minima dans le championnat National. »

SES PERFORMANCES 

« Concernant ma première partie de saison, je ne peux pas être content puisqu’on est mal classés. Je sais que je peux faire encore mieux, dans les aspects défensifs et offensifs. Il faut être plus concentré, précis, je fais le maximum afin de livrer de meilleures performances. »

RETROUVER L'EFFICACITÉ

« En étant au quotidien avec le groupe, je suis sûr qu’il peut atteindre le palier des 10 réalisations et les mettre quand il le faut. Maintenant, il faut qu’on le mette dans les meilleures conditions pour se retrouver en position de frappe. Les autres joueurs offensifs, Florian, Natanaël et Alioune se procurent des occasions. On a les armes, mais il faut travailler ce dernier geste et se poser moins de questions. Tout se joue au mental, il faut être plus fort là-dessus. »

Actualités affiliées