La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Janvier 2023

UNE VICTOIRE FACE À DÉOLS POUR DÉBUTER L'ANNÉE

CENTRE DE FORMATION

Leader incontesté du championnat de Régional 1 de la Ligue Centre Val de Loire, la bande à Armindo Ferreira s’est une nouvelle fois imposée, à domicile, face au club voisin de Déols.

Auteurs d’une bonne deuxième mi-temps, les pensionnaires du centre de formation se sont logiquement procuré de nombreuses occasions pour s’imposer.

 

Le coach de l'équipe U18, Armindo Ferreira revient sur les dernières semaines de ses joueurs : « Ils ont pris un coup au moral après cette défaite aux penalties contre Nantes en Coupe Gambardella. J'ai senti qu'ils avaient eu du mal à finir l’année après cette désillusion. Il restait une semaine avant la trêve et la reprise a été difficile après quinze jours de repos, avec un match de Coupe du Centre, qui a validé un peu ce que je pensais. Il a fallu recadrer leur état d’esprit en début de semaine dernière, en leur faisant comprendre qu’ils ne travaillent pas pour un match, mais pour devenir footballeurs professionnels. Il fallait repartir de l’avant. »

Chose que Yannis Bensaïd et ses coéquipiers ont bien faite ce week-end. Auteur d’un match sérieux, le groupe U18 a réalisé une jolie prestation face à un adversaire jouant pleinement ses chances. Malgré des conditions climatiques difficiles avec du vent, les jeunes berrichons ont su imposer leur maîtrise technique leur permettant de remporter cette rencontre facilement. « Nous avons ouvert le score à la 40ème minute de jeu par l’intermédiaire du piston gauche Gaëtan Mélisse, qui inscrit son premier but de la saison. » Au retour des vestiaires, les « Bleu et Rouge » aggravent le score grâce à Ilan Thobor, Ken Ngoy et enfin Philippe Wamanakio, attaquant U17 venu renforcer le groupe U18. 

 

Défensivement, les jeunes castelroussins se montrent encore une fois irréprochables avec un nouveau clean sheet. Meilleure défense du championnat, l’arrière garde castelroussine n’a encaissé que 6 buts en championnat cette saison.

 

Après neuf victoires en autant de rencontres, les pensionnaires du centre de formation n’ont pas encore atteint la mi-saison. « Le chemin est encore long pour atteindre leur objectif premier de montée. Ils sont dans l’apprentissage, dans la découverte de la rigueur. Je ne me contente pas de me satisfaire d’une victoire. Il y a toujours quelque chose à dire, à améliorer. Les scores sont peut-être larges, mais les jeunes ont eu des périodes difficiles depuis le début de saison. À chaque fois, ils ont su inverser la tendance, ce qui est positif. Il faut enchaîner » insiste le tacticien Berrichon.

 

Nos jeunes U18, en position de favoris dans ce championnat Régional 1, n’ont pas dérogé à la règle lors de la neuvième journée, face à Déols et comptent poursuivre sur cette dynamique « Pourquoi ne pas faire onze victoires sur onze matchs lors de la phase aller ? Pour la prochaine rencontre face à Amilly, il faudra être dans la continuité de la seconde période du match précédent, où il y a eu du jeu combiné, du plaisir et des enchaînements. Tout était bien dans cette  partie. Les images sont importantes, il faut s’appuyer sur celles du week-end dernier pour la suite de la saison. »