La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Décembre 2022

UNE VICTOIRE POUR FINIR L'ANNÉE

BOURGES 0 - 1 CHÂTEAUROUX

Pour ce dernier match de l’année 2022, Maxence Flachez et ses hommes se sont déplacés à Bourges pour y affronter l’équipe locale (N2). Aux termes d’un match ouvert, les castelroussins ont fait respecter la logique en s’imposant sur le plus petit des scores, grâce à Alioune Ndour en toute fin de rencontre.

 

Dès les premières minutes, nos joueurs sont entreprenants et imposent directement le tempo de la rencontre avec des combinaisons intéressantes entre Thio, Bozkurt, Roux et Mendy qui composent l’attaque castelroussine pour le premier acte. Pourtant, ce sont les locaux qui se sont procurés la première grosses occasion de l’après-midi. Après une récupération au milieu de terrain, les Berruyers décalent rapidement à gauche. Le centre traverse l’ensemble de la surface de réparation de Delecroix mais personne ne vient couper la trajectoire. La réponse castelroussine est immédiate. Bozkurt est lancé dans le dos de la défense mais le jeune attaquant manque son face-à-face. (10’ ; 0-0).

La première demi-heure approche et nos joueurs lèvent un peu le pied. Les locaux se montrent logiquement plus inquiétants mais Peter Ouaneh, capitaine de la première période, veille au grain face à son vis-à-vis. (23’ ; 0-0). Les « Bleu et Rouge » restent néanmoins dominateurs et montrent à la poignet de supporters présent au stade cet après-midi leur capacité, à l’instar de cette action très bien construite depuis notre défense jusqu’à Thio. Mexique et Bozkurt combinent jusque dans la surface, le second cité peut se retourner et armer une lourde frappe mais le portier réalise un bel arrêt réflexe sur sa ligne… Sa frappe une minute plus tard ne trouvera pas le cadre. (27’ ; 0-0).

Avant la pause, Natanaël Thio tente sa chance de 25 mètres mais trouve le petit filet extérieur. C’est à ce même endroit que Kouassi, défenseur du centre de formation titularisé pour la rencontre, obtient un coup franc deux minutes plus tard : la frappe de Nolan Roux vient flirter avec les montants du gardiens. Score nul à la pause.

Changement d’équipe pour la reprise. Romain Basque descend d’un cran pour accompagner le jeune Kenan Toibibou en défense centrale. Yanis Verdier fait son entrée sur la pelouse avec les pros, pour la première fois depuis qu’il est au club. C’est d’ailleurs ce dernier qui obtient le premier corner de la rencontre pour notre équipe, bien lancé par N’Goma. C’est Ndour qui s’envole et reprend de la tête ce coup de pied de coin : le ballon est sauvé sur la ligne… (52’ ; 0-0).

À l’heure de jeu, le feu follet Ferris N’Goma fait déjà tourner la tête aux locaux. Sur un une-deux avec Ndour ce dernier se fait sécher à 20 mètres du but. Coup franc logique. Sofiane Daham s’en charge et enroule parfaitement son ballon jusqu’à trouver la barre transversale ! Dans le même temps, Plumain et Baïch entrent aux places de Delecroix et Basque. Daham est replacé en défense centrale aux côtés de Toibibou. Les deux équipes se rendent coup pour coup, et justement, le jeune Verdier, au duel avec un « blanc et rouge » tombe au sol et doit céder sa place pour blessure… Mendy le remplace.

 

Tandis que le match nul semble inévitable, Tarek Baïch lance Florian Bianchini d’une transversale parfaite. Notre numéro 7 rentre dans la surface jusqu’à servir Ndour qui peut se retourner et marquer l’unique but de la rencontre. 

Place désormais à la préparation de la prochaine réception : celle de l’ogre du Paris Saint-Germain dans le cadre des 32èmes de finale, vendredi prochain à 21h00 au Stade Gaston Petit.

 

LA FICHE DU MATCH

Composition première mi-temps : DELECROIX, KOUASSI, AHOUSSOU, OUANEH, FOUDA, BASQUE, MEXIQUE, THIO, MENDY, ROUX, BOZKURT.

Composition seconde mi-temps : PLUMAIN, FOUDA, TOIBIBOU, BASQUE, FOFANA, BIANCHINI, DAHAM, VILTARD, VERDIER, NDOUR, N’GOMA.

Actualités affiliées