La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Décembre 2022

LA DERNIÈRE FOIS EN 32ÈME...

NANTES 4 - 1 CHÂTEAUROUX

La Berri fait son retour en 32èmes de finale de la Coupe de France. L’occasion de se rappeler la dernière épopée de l’équipe castelroussine jusqu’à ce stade de la compétition.

 

Ce fut face au FC Nantes, lors de la saison 2018-2019, où la formation alors dirigée par Nicolas Usaï s’était déplacée à La Beaujoire, chez des Canaris, faisant leur entrée en lice dans la compétition. Pour la 14ème confrontation, toutes compétitions confondues entre ces deux équipes depuis 1997, la Maison Jaune restait sur 4 victoires lors de ses 7 dernières réceptions de La Berri (3 nuls).

Vainqueur de Fontenay-le-Comte au 7e tour (3-2), Châteauroux avait décroché son billet pour les 32èmes de finale en battant Pau (4-0). Pour rappel, la saison précédente, les Castelroussins s'étaient hissés jusqu'au stade des 16èmes de finale, s'inclinant face à Chambly (1-1, 3 tab. à 4).

Dans un début de rencontre plutôt équilibré, La Berri se présentait dans une formation en 4-3-1-2. Fofana, Mbone, Condé et Operi composaient la défense, derrière Sangante, Bourillon et Sissako. Barthelmé évoluait au poste de meneur. Yamga et Diarra étaient quant à eux à la pointe de l’attaque. Parmi ce groupe, deux joueurs ont démontré leur fidélité au fil des années et sont maintenant des cadres de l’équipe première. Nama Fofana, en défense et Opa Sangante, au milieu de terrain, livraient une bonne prestation le vendredi 4 janvier 2019L’international Bissao-Guinéen permettait aux nôtres de revenir au score peu avant le quart d’heure de jeu d'une frappe tendue du pied droit à l'entrée de la surface nantaise, avant que René Krhin ne s'illustre pour reprendre l'avantage avant le retour aux vestiaires.

Le match a basculé lors du second acte, grâce à des buts d’Imran Louza et d’Anthony Limbombe. Les Canaris s'imposaient largement au terme d'une seconde période maîtrisée. Dans un match plutôt solide de la part des castelroussins, Nantes parvenait à faire la différence après l'heure de jeu. Châteauroux n'aura pu tenir la distance et a fini par céder. Les Canaris avaient poursuivi leur parcours jusqu'en demi-finale en s'inclinant 3-0 face au Paris Saint-Germain.

Face à leur public et dans un stade Gaston Petit à guichet fermé, les Castelroussins tenteront de créer l’exploit face à l’ogre du Paris Saint-Germain, pour leur retour en 32ème de finale. Pour les plus patients et chanceux d’entre vous, l’ensemble du club de La Berrichonne de Châteauroux vous donne rendez-vous le vendredi 6 janvier à 21h00 pour une rencontre historique. 

Actualités affiliées