La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Décembre 2022

DERNIER RECORD D'AFFLUENCE

CHÂTEAUROUX 2 - 0 DIJON

Nous sommes en 2004, lors de la fameuse épopée en Coupe de France qui se terminera par cette défaite 1-0 face au PSG au Stade de France. Le 28 avril, La Berrichonne de Châteauroux reçoit le Dijon FCO, pour la demi-finale de l’épreuve.

 

Pour en arriver jusque-là, les Castelroussins ont éliminé successivement Vitré (N3), Chinian (R1), Grenoble (L2), Valence (L2), Créteil (L2), et Monaco (L1), finaliste de Ligue des Champions cette saison-là. Six matchs en n’encaissant que deux petits buts, autant dire que le parcours est quasi-parfait !

En championnat, Châteauroux est dans le ventre mou de la Ligue 2. Au sortir de la 33ème journée, les coéquipiers de Djibril Sidibé s’imposent 1-0 à Clermont Foot et occupent la 10ème place du championnat. À 5 journées de la fin du championnat, les Berrichons comptent 13 points d’avance sur le premier relégable et 11 points de retard sur la troisième place, synonyme de montée. Autant dire que La Berri sait déjà qu’elle évoluera en Ligue 2 la saison suivante. De son côté, Dijon évolue en National et est en bonne position pour espérer monter à l’issue de la saison.

L’autre demi-finale oppose le FC Nantes et le Paris Saint-Germain. Le premier lutte pour une place européenne, le second pour le titre de champion de France. 

Résumons : La Berri jouera à domicile, face à un adversaire sur le papier inférieur, qui perd des forces dans sa lutte pour la montée. Châteauroux n’a plus rien à jouer en championnat et une victoire offrirait une première finale dans l’histoire du club, face à un club historique du championnat de France. Tous les voyants sont au vert, la ville est quant à elle devenue bleu et rouge.

Il ne reste plus d’un détail, et c’est celui qui a fait la différence : le public ! Pour cette rencontre, le public castelroussin s’est déplacé en nombre à Gaston Petit : 14.851 sièges sont occupés, parés de bleu et rouge.

Face à son public, Châteauroux ne se rate pas. Sébastien Roudet ouvre la marque dès la deuxième minute et lance son équipe sur les bons rails. Gueï doublera la mise à la 37ème minute pour assurer aux siens une place pour la finale. Dans une ambiance de folie, La Berrichonne de Châteauroux se qualifie pour la finale de la Coupe de France, pour la première fois de son histoire.

Le 6 janvier prochain, vous serez 14.204 dans les gradins de Gaston Petit, face au monument européen du Paris Saint-Germain.

Actualités affiliées