La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Décembre 2022

A. FOUDA : « JE SUIS SÛR QUE ÇA VA FINIR PAR PAYER ! »

CHÂTEAUROUX - SEDAN

Aloys était en conférence de presse et a livré ses impressions avant la rencontre de ce soir.

 

Arrivé cet été du SM Caen (L2), le piston droit a trouvé ses marques à Châteauroux. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, il pris part à 2/3 des rencontres (10), dont 7 en tant que titulaire. Il s’est confié sur le match à venir face au CSSA.

 

UNE PÉRIODE DIFFICILE

Aloys a bien conscience que la période actuelle n’est pas celle attendue. Pour autant, il reste lucide : « On ne se met pas la pression, mais c’est vrai qu’en terme de résultats, c’est une période difficile. Ce sont des choses qui arrivent, et on doit continuer à travailler, chaque semaine, chaque jour, pour pouvoir avoir de meilleurs résultats. Je suis sûr que ça va finir par arriver. »

VICTOIRE IMPÉRATIVE FACE À SEDAN

Obtenir les 3 points de la victoire est évidemment l’objectif des Castelroussins : « Demain [ce soir], c’est clair qu’on aura besoin des trois points, et on va aller les chercher. Ça ne sera pas facile, mais on essayera d’appliquer tout le travail de la semaine pour obtenir ces trois points. On se focalise sur la victoire, et on verra ce qu’il se passera après. »

SE RÉFUGIER DANS LE TRAVAIL

Mais comment arriver à cela ? Le piston a soulevé les premières pistes de réponses : « Il faudra appliquer les consignes du coach pour l’emporter. Il nous manque juste un petit truc. Être capable d’enchaîner les victoires, et je suis sûr que cela viendra en continuant de bien travailler ! Il faut être patient. » La montée est loin, mais le Camerounais garde la tête froide : « L’écart se creuse avec Concarneau, c’est sûr, mais le reste du championnat est très serré. Pour l’instant, on doit juste essayer de gagner des matchs, on verra le reste plus tard. » nous confie-t-il, avant d’avoir une pensée pour les supporters berrichons : « Je les comprends. Je leur demande de continuer de croire en nous, même si je sais que ce n’est pas facile. Il faut y croire, on a besoin de leur confiance. Si on commence à enchaîner les victoires, tout le monde sera content, on attend tous cela. »

À PROPOS DES ABSENTS

Face à Sedan, Maxence Flachez devra composer avec pas moins de 8 absents. Cela n’inquiète pas plus que ça le jeune joueur de 22 ans : « Ça ne me pose pas de problème. L’équipe n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière, et on travaille tous les jours ensemble. Le plus important, c’est la confiance que les joueurs ont les uns envers les autres. Je ne pense pas que les absences vont nous pénaliser. »

 

BILLETTERIE.

Pour ce dernier match de 2022, nous vous attendons à Gaston Petit pour soutenir votre équipe préférée ! Il est encore temps de réserver vos places !

JE RESERVE MES PLACES

Actualités affiliées

Fiche associée