La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Décembre 2022

R. GRANGE : « UNE VICTOIRE EST OBLIGATOIRE ! »

CHÂTEAUROUX - STADE BRIOCHIN

De retour cette saison après une longue blessure, Romain Grange a effectué un bon de saison. Malgré certains pépins physiques, le milieu de terrain est un cadre naturel de l'équipe de par son expérience du haut niveau. Auteurs de deux buts en championnat cette saison, il est co-meilleur buteur avec l'avant-centre Alioune Ndour.

 

À quelques heures du choc face aux Bretons, notre numéro 15 s'est entretenu avec les journalistes afin de faire le point sur la situation actuelle...

 

UN CHANGEMENT INÉVITABLE 

« Forcément, le groupe de joueurs est responsable, parce que ce sont nous qui sommes sur le terrain. Les résultats n’étaient pas bons ces dernières semaines, on sait comment ça se passe dans un club dans cette situation, malheureusement le coach est parti… Aujourd’hui, le staff change avec Maxence Flachez et Dominique Bijotat comme entraîneurs, c’est à nous de nous remettre rapidement en question et de travailler comme il faut, pour vite gagner des matchs. Les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes du club. C’était compliqué, la défaite à Bastia Borgo nous a fait beaucoup de mal, à tous, on n’a pas su relever la tête avec les deux défaites à domicile face à Versailles et au Mans. »

UNE VICTOIRE OBLIGATOIRE

« Il faut absolument gagner le prochain match pour repartir sur un nouveau cycle. Saint-Brieuc est la lanterne rouge du classement, si on perd face au dernier, il faudra vraiment se poser les bonnes questions et ce sera compliqué. Chaque match est différent, et malgré son classement, le Stade Briochin est une bonne équipe: ils ont un bon coach et de bons joueurs. À nous de déjouer leur plan pour gagner. »

 

UNE PRISE DE CONSCIENCE

« Après les présentations de Dominique Bijotat et de la stratégie de Maxence au groupe, j’espère qu’on est bien conscients des difficultés à affronter en ce moment et qu’il faut vite relever la tête. »

DES SOLUTIONS

« Pour basculer du bon côté et renouer avec la victoire à domicile, il nous faut beaucoup plus d’agressivité dans les deux surfaces. Face au Mans, on prend deux buts suite à des coups de pieds arrêtés, cela prouve le manque d’efficacité défensive. Offensivement, on a eu les occasions de mener au score. Pour moi, on a eu les occasions pour mener au score. Tout est une question de confiance en soi, que le coach apporte aux joueurs. Il faut reprendre du plaisir de jouer après cette période et de lâcher les chevaux ! »

RETOUR DE BLESSURE

« J’ai repris l’entraînement lundi, avec encore quelques raideurs au niveau du quadriceps. Ça va de mieux en mieux, j’espère que ça ira pour ce prochain match. »

Actualités affiliées