La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
01 Décembre 2022

MAXENCE FLACHEZ INTRONISÉ

GROUPE PROFESSIONNEL

Au lendemain de sa nomination au poste d’entraîneur principal de l’équipe première, Maxence Flachez s’est présenté devant la presse pour en dire plus sur la situation actuelle au club.

 

REMERCIEMENTS À MATHIEU CHABERT

« Je veux déjà commencer par remercier Mathieu, par rapport à la façon dont cette situation s’est passée. On a une confiance mutuelle et aujourd’hui, comme je l’ai dit aux joueurs, cette situation me touche. Je suis un homme et je serai à sa place un jour dans ma carrière d’entraîneur. »

S’APPUYER SUR UNE BASE SOLIDE

« C’est gratifiant qu’un club comme Châteauroux me donne l’opportunité de m’exprimer en tant que numéro 1. Mais honnêtement, l’important n’est pas mon cas personnel mais le cas du club de La Berrichonne de Châteauroux. Mon intention est de faire retrouver la victoire à cette équipe. On va s’appuyer sur le travail qui a été fait jusqu’à présent, évidemment je vais mettre mes convictions en place qui peuvent par moment diverger par rapport à celles de Mathieu, même si on était d’accord sur plusieurs éléments dans l’équipe. Je mettrai tout en oeuvre pour que nos joueurs retrouvent la victoire et que le club retrouve son statut. »

TRAVAILLER ENCORE PLUS ET MIEUX

« Quand ça ne va pas, quand ça ne fonctionne pas, c’est qu’on n'en fait probablement tous pas assez. J’ai basé mon discours là-dessus. Je veux qu’ils comprennent qu’ils ont le potentiel pour y arriver, mais qu’on doit travailler au niveau de l’état d’esprit. On doit travailler, on l’a toujours fait mais on doit encore l’améliorer. Je pense vraiment, sans langue de bois, qu’on n’est pas loin. Chaque joueur, individuellement, doit avoir confiance en lui, mais également en ses partenaires. Une confiance collective doit se dégager du groupe. »

SE RETROUVER PSYCHOLOGIQUEMENT

« Je ne vais pas fuir la question, je vous l’ai dit, on doit être plus costaud mentalement. Mais notre match de lundi face au Mans a été plus que correct. J’aimerais bien revenir à cette neuvième minute, qu’on marque ce but, et voir la suite… Voir notre gestion du match avec ce cas de figure. Le groupe est atteint d’une certaine fragilité. Cette fragilité doit être gommée, et c’est par le travail que ça se fera. Le déclic est attendu par tous, et moi le premier. C’est mon objectif premier : faire en sorte que le déclic ait lieu le plus vite possible et que les joueurs prennent consciences de nos capacités. Ils doivent se mettre au niveau de ce qu’on attend d’eux. »

Actualités affiliées