La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Novembre 2022

UNE VICTOIRE LOGIQUE

CENTRE DE FORMATION

En s’imposant à domicile face au SM Caen, le groupe U17 emmené par Romain Chevrier se hisse à la 9ème place du classement, avec 16 points. Une victoire logique, obtenue grâce à une grosse débauche d’énergie et un respect des consignes tactiques données par le tacticien castelroussin...

 

RETOUR SUR LE MATCH

Auteurs d’une bonne première heure de jeu, les pensionnaires du centre de formation berrichon ont longtemps dominé les caennais, avant de pêcher physiquement. Concentrés et agressifs dans les duels, les « Bleu et Rouge » ne tardent pas à récupérer des ballons et à se projeter vers l’avant afin de se créer des occasions. Diaby et Karamoko lancent les hostilités en se procurant chacun une occasion dans les dix premières minutes de la rencontre, sans parvenir à tromper le portier visiteur. « On s'est créé de nombreuses occasions, sans être réalistes, explique Romain Chevrier. On parvient tout de même à marquer suite à une belle situation et un superbe but de Noham Meach ».

En effet, le groupe U17 applique les consignes de son coach et ouvre le score sur une situation travaillée à l’entraînement « On récupère le ballon assez haut, puis on se projette afin de mettre le ballon dans des zones privilégiées, qu’on vise afin d’augmenter nos chances de marquer » confie Romain. Le jeune milieu de terrain né en 2006 est à la réception d’un centre en retrait et envoie une lourde frappe dans la lucarne (1-0, 21’). Sur une phase offensive similaire, Preston Nsifua est lui à l’affût dans la surface de réparation adverse. Il inscrit un but qui vient récompenser les efforts collectifs et un bon début de seconde période de l'équipe.

Mais les jeunes castelroussins, pas avares d’efforts, payent leur débauche d’énergie dans les trente dernières minutes « On baisse de régime après l’heure de jeu, assume le coach. Caen prend le jeu en main, nous met sous pression, mais nous ne coulons pas. C'est aussi grâce aux entrants qui ont apportés de bonnes choses. Dans les titulaires, beaucoup ne s'étaient pas entraînés normalement la semaine dernière, en raison de reprises, donc physiquement, c'était un peu compliqué. » Malgré la fatigue et la réduction de l’écart des visiteurs, les « Bleu et Rouge » locaux ne baissent pas la tête « On sent qu’il y a une meilleure communication après une demi-saison. Les joueurs ont été solidaires et ont montré de l’engagement » se réjouit Romain Chevrier.

OBJECTIF TROIS POINTS

« On a laissé s’échapper des points lors de certaines confrontations où, après coup, on peut avoir de nombreux regrets. Il reste un match avant la trêve, il faut aller gagner à l’extérieur, ce qui n’a pas été fait depuis longtemps. Les objectifs fixés dans le vestiaire ne sont pas encore atteints, maintenant, il nous reste un match pour finir l’année sur une note positive, je suis optimiste. » En cas de victoire lors de la quatorzième journée de championnat, le groupe U17 pourrait se donner de l’air avant la trêve hivernale et tenter de recoller avec les équipes dans la partie haute du classement. « Finir une première partie de saison à 19 serait une bonne chose » conclu le tacticien.

Le dimanche 4 décembre, Mich Mabanza et ses coéquipiers se déplaceront en région parisienne, au FC Mantois, avec un esprit revanchard, afin d’obtenir la victoire face à une formation qui leur avait fait défaut lors de la deuxième journée de championnat (1-3).

Actualités affiliées