La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Novembre 2022

ACCESSION AU PREMIER TOUR FÉDÉRAL !

CENTRE DE FORMATION

Vainqueur 3-0 lors du cinquième tour régional de Coupe Gambardella face au Blois Foot 41, le groupe U18 s'est qualifié pour le premier tour fédéral. L'objectif fixé par le Directeur du Centre de Formation, Armindo Ferreira est atteint. La suite sera du bonus.

 

RETOUR SUR LE MATCH

Il ne fallait pas arriver en retard au complexe Claude Jamet. Impatients, les jeunes d’Armindo Ferreira ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu, sur une frappe d’Alan Bikoumou aux 20 mètres, venant se loger dans la lucarne du portier Blésois. Après avoir pris les devants, les « Bleu et Rouge » imposent leur jeu, et inscrivent à nouveau deux buts avant la mi-temps. Sascha Touodop signent une jolie réalisation à la 18e minute et Allan Masuke s’illustre en transformant un pénalty qu’il a lui même provoqué. « Étonnement c'est, le match où dans la maîtrise technique, il y a eu le plus d’erreurs de pertes de balle, de manque de justesse. Nous n’avons pas été bons sur ce point. Tout n’est pas à jeter, les joueurs ont tout de même une qualité principale qui est que, même en étant moins bons, ils arrivent à être très efficaces. Ce week-end, c’est l’efficacité offensive qu’il faut souligner. » explique l'éducateur berrichon.

En effet, Sascha Touodop et sa bande sont parvenus à inscrire deux buts sur leurs deux premières offensives. Le plan défensif est lui aussi performant, puisque les jeunes « Bleu et Rouge » n’ont pour le moment encaissé aucun but en Coupe cette saison. En effet, en quatre rencontres victorieuses, les cages castelroussines sont restées inviolées. L’attaque a quant à elle inscrit 32 buts. « Tout n’est pas à jeter dans ce match, mais ma mission est de faire en sorte que ces jeunes deviennent professionnels. Il faut montrer un meilleur visage. Au niveau de l’implication, j'ai la chance d'avoir un bon groupe, qui me parait sain. Il y a aussi peu de blessés, c’est une chance. Certains joueurs jouent moins que d'autres, il faut bien gérer ce genre de situation. Il n’y a rien à redire sur l'état d'esprit, c'est pour ça qu'en fin de compte, ils sont sur 11 victoires depuis le début de saison. » ajoute le tacticien berrichon.

OBJECTIF ATTEINT

Après avoir passé le cinquième tour, le Directeur du Centre de Formation se dit satisfait des prestations : « L’objectif que je m’étais fixé en Coupe est atteint. En étant dans un Centre, les objectifs sont différents, nous sommes axés sur la formation, moins sur les résultats. Maintenant, le groupe s’est fixé un objectif, qu’ils gardent pour eux, ça entretient la compétitivité ! ».

Au-delà de la mentalité et des qualités techniques qui ressortent du groupe, l’esprit collectif est l’un des ingrédients de la réussite des U18 cette saison. Avec un effectif presque inchangé comparé à la saison dernière, la bonne ambiance et les automatismes sont présents sur, et en dehors du terrain. « J'ai conçu un groupe, sur des bases solides de la saison dernière. Cet été, seulement deux joueurs nous ont rejoint (Alan Bikoumou et Illan Tobor). Nous avons fait partir les éléments qui nuisaient au collectif et avons apporté de la plus-value avec deux joueurs de grande qualité. »

En attendant de découvrir leur prochain adversaire lors du tirage le jeudi 24 novembre, les leaders de la poule Régional 1 Centre-Val-de-Loire, continuent de travailler dans l’objectif de préparer leur prochaine rencontre de championnat face au Tours FC, le dimanche 4 décembre à 14h30.

Actualités affiliées