La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Novembre 2022

LES RÉACTIONS À CHAUD DE PETER OUANEH

CHOLET 0 - 0 CHÂTEAUROUX

Peter Ouaneh et ses coéquipiers ont stoppé l'hémorragie et ont obtenu un point à l'extérieur face à Cholet, lors de la douzième journée de championnat.

 

Le capitaine du jour s'est exprimé en conférence de presse après le coup de sifflet final, afin de donner sa réaction à chaud sur ce match nul 0-0.

 

LE PATRON DE LA DÉFENSE CASTELROUSSINNE ANALYSE

Le solide défenseur central revient sur le match : « Nous sommes déçus du résultat, on maîtrisait le jeu, mais il nous manque encore de l’efficacité dans les derniers mètres. Il fallait se remettre dans le droit chemin après les défaites face à Bastia Borgo et Versailles, nous récoltons un point à l’extérieur, c’est déjà ça. Cela nous permet de nous relancer. Maintenant, il faut enchaîner, c’est ce qu’on essaie de faire. Il y a différents facteurs à prendre en compte dans un match de football, à nous de corriger le tir afin de récolter trois points dès les prochains matchs. Il faut travailler offensivement afin de concrétiser nos occasions. »

 

SON RÔLE DANS L'ÉQUIPE

« Toute l’équipe a bien travaillé défensivement. Stopper les situations dangereuses fait partie de mon métier, je suis là pour ça. Cette organisation tactique me convient. Peu importe la formation dans laquelle nous sommes, je m’adapte. J’ai forcément une préférence à trois derrière, où je peux occuper le rôle de couverture, que j’affectionne particulièrement. Je m’affirme plus sur le terrain cette saison. C’est dans la continuité de la saison dernière. J’ai rencontré des difficultés à mon arrivée, maintenant, j’ai la confiance du coach, il faut donc la rendre en tant que joueur. » ajoute Pet'.

 

UNE QUÊTE DE BUTS

« Il n’a pas manqué grand-chose pour que j’ouvre le score sur coup de pied arrêté ce soir. Cela montre mon état d’esprit en ce moment. Je veux toucher des ballons, marquer des buts, ce que j’ai fait en coupe de France (face à Amilly), mais scorer en championnat reste le plus important. »

 

L'OBJECTIF COMMUN

« Je suis confiant sur l’objectif, le championnat commence, on a l’équipe taillée pour aller en Ligue 2. On y croit ! » conclut le capitaine « Bleu et Rouge ». 

Actualités affiliées