La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Novembre 2022

LES RÉACTIONS À CHAUD

CHÂTEAUROUX 0 - 1 VERSAILLES

Opa Sanganté et ses coéquipiers ont subi une cruelle défaite face au promu, le FC Versailles. 

Deux castelroussins se sont exprimés en conférence de presse après le coup de sifflet final pour nous donner leurs réactions à chaud après s'être incliné 0-1 face à Versailles.

 

L'ANALYSE DU CAPITAINE 

Le capitaine Opa Sanganté s'exprime : « La défaite face à Versailles montre nos carences. À l’image du match face à Nancy, on fait une bonne première mi-temps, puis on encaisse un but en seconde période. Ce but vient sur une erreur de placement lors d’un coup de pied arrêté. On a manqué de tranchant dans le dernier geste. On ne mérite pas de perdre ce soir, je trouve qu’on jouait mieux qu’eux. Mais quand tu ne marques pas, l’adversaire peut te punir sur une action, c’est ce qu’il s’est passé. Il nous a manqué de l’efficacité offensive. L’équipe maîtrisait le jeu, nous étions appliqués, mais il a manqué de folie dans les trente derniers mètres. »

SE REMETTRE AU TRAVAIL

« C’est la deuxième défaite de suite, maintenant on va se remettre au travail afin d’aller prendre des points la semaine prochaine à Cholet. Il y a beaucoup de frustration ce soir, mais rien n’est joué. Je ne me préoccupes pas du classement. On doit d’abord se concentrer sur l’objectif qui est de gagner, ensuite on regardera le classement. La solution à nos problématiques passe par le travail. On connaît nos point faibles, on va continuer de travailler, avec le coach et le staff technique, afin de les corriger et de s’améliorer » explique avec déterminantion l'international Bissaoguinéen.

 

POSITIVER

Le milieu défensif Malcolm Viltard analyse la rencontre : « Je trouve qu’on a fait un match cohérent. On a manqué de vérité dans les vingt-cinq derniers mètres, afin d’être tranchant. On savait que l’adversaire était menaçant sur coup de pied arrêté. Ils nous on punis sur l’une de leurs seules occasions du match. Nous étions présents sur les seconds ballons et dans la possession, il nous manque juste l’efficacité. Il ne faut pas lâcher, continuer de travailler comme on fait la semaine à l’entraînement. Je n’ai aucun doute, les résultats viendront. Tout peut aller très vite, il suffit de deux résultats positifs et nous recollerons avec le haut de tableau. »

LES INGRÉDIENTS DE SON INTÉGRATION 

« Il est vrai que je me suis vite adapté à l’équipe. Je suis en phase avec le style de jeu du coach et avec les joueurs. La Berrichonne de Châteauroux est un club familial, il est donc facile de s’y acclimater. En plus de cela, je suis à l’aise à tous les postes du milieu de terrain, ce qui me rend adaptable à différentes tactiques. Je suis ici pour progresser et engranger un maximum de temps de jeu. Pour l’instant tout se passe bien et j’en suis très heureux » confie le natif de Carcassonne.

 

LES MOTS DU COACH 

Actualités affiliées