La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
01 Novembre 2022

DIRECTION LE CINQUIÈME TOUR

COUPE GAMBARDELLA

Ce samedi, lors du quatrième tour de Coupe Gambardella, les U18 Castelroussins ont validé leur ticket pour le dernier tour régional.

 

Invaincus en championnat U18 Régional 1, les Berrichons poursuivent sur leur bonne dynamique en s’imposant, en coupe cette fois-ci, 7-0 face à Saint-Cyr (R2). « Ce genre de match commence à devenir 'assez facile', car les jeunes travaillent sérieusement à l’entraînement. On voit les résultats sur le terrain. Je leur répète chaque jour de ne prendre aucune équipe à la légère, cela fait partie du travail à réaliser pour devenir footballeur professionnel, et ils doivent en avoir conscience... » confie Armindo Ferreira.

Dans un match abordé sérieusement, l’équipe U18 a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire, harcelant la défense Tourangelle jusqu’à la pousser à commettre des erreurs. Alan Bikoumou est le premier « Bleu et Rouge » à trouver la faille, dès la dixième minute de jeu. S’en suivent les réalisations de Nathan Kumbi (38e) sur corner et de Sascha Touodop (45e) qui transforme le pénalty provoqué par Bikoumou. Les hommes d’Armindo Ferreira retrouvent les vestiaires en menant 3-0. Néanmoins, le directeur du centre de formation attend plus de ses jeunes : « au niveau de l’efficacité, nous devons faire mieux sur le plan offensif durant ce match, surtout en première mi-temps ». Le message a été passé à la pause, les jeunes n'ont donc pas relâché leurs efforts et sont repartis avec un état d’esprit plus que conquérant lors du second acte.

Justement, message reçu 5/5 pour Enoch Simpore, qui vient asphyxier nos adversaires du jour en inscrivant un magnifique but dès le retour des vestiaire, à la 48ème minute, après une folle chevauchée dans le camp de Saint-Cyr.

Alan Bikoumou était en forme, et a vu double durant cette rencontre en s’illustrant à nouveau (81e), tout comme son coéquipier et capitaine Matteo Massy (51e, 85e). « C’est la confirmation d’un début de saison réussi. Il faut que l’équipe continue ainsi. Les victoires déclenchent de la confiance, de la sérénité, cela se répercute sur la progression et l’épanouissement des jeunes ! » se satisfait le coach Ferreira.

Nul doute à avoir sur la maîtrise castelroussine durant ce match. Le groupe U18 prend la direction du cinquième tour de Coupe Gambardella et connaîtra son adversaire lors du tirage prévu ce jeudi 3 novembre.

En attendant, les hommes d’Armido Ferreira restent concentrés sur leur objectif principal de retrouver le niveau U19 National et affronteront Mainvilliers le dimanche 6 novembre à 12h00.

Actualités affiliées