La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
28 Octobre 2022

« IL NE FAUT LEUR DONNER AUCUNE CARTOUCHE »

POITIERS - CHÂTEAUROUX

Peu utilisé la saison passée et lors du début de saison, Gilou est revenu en grâce lors de la cinquième journée de championnat face à Orléans. Coupé dans son élan suite à un choc à la tête face à Dunkerque, il enchaîne à nouveau les matchs et montre l’étendu de ses qualités. 

 

Gilou était en conférence de presse et à livrer ses impressions avant la rencontre de ce soir.

 

COMPÉTITION DIFFÉRENTE, MÊME OBJECTIF.

« Même si c’est une compétition différente, on se doit de ré-enclencher une dynamique de victoire, et ça commence par ce match face à Poitiers. Quelque soit la manière, ce qu’on retient en coupe, c’est simplement la victoire, pour pouvoir passer au prochain tour. Il faudra aborder ce match comme les deux précédents de Coupe de France, en étant très sérieux, et si on peut, en marquant très rapidement. C’est vrai que ça coupe un peu les jambes de l’équipe adverse quand ils voient qu’on est très sérieux et qu’on prend le match par le bon bout, en mettant les bonne intentions d’entrée de jeu. Si on n’arrive pas à marquer rapidement, il ne faut leur donner aucune cartouche et garder la tête froide tout au long du match. C’est une équipe qui montre un certain savoir-faire en coupe. En plus, ils visent clairement la montée en N2, c’est une grosse équipe de N3, on s’attend à un match difficile, mais c’est à nous de se le rendre facile. »

 

L’ANALYSE APRÈS BORGO.

« L’après Borgo a été très compliqué, surtout que c’était un retour assez long. Franchement, c’était pénible, très pénible… L’ambiance était lourde. On s’attendait à un match très difficile, on se l’était dit. On n’a pas su faire le nécessaire. De toute façon, on ne va pas se trouver d’excuse, on n’a pas sur saisir l’opportunité qui s’offrait à nous, et on n’a plus que nos yeux pour pleurer. Le match de ce soir est une bonne occasion de repartir vers l’avant. » 

 

DES PERFORMANCES IRRÉGULIÈRES...

« C’est difficile à expliquer. Depuis que le coach est là, nos performances sont faites de haut et de bas, on a du mal à enchaîner les résultats positifs. Depuis un an, cela arrive régulièrement que l’on n’arrive pas à saisir des opportunités intéressantes, c’est dur à expliquer. Ça doit forcément être mental, car avant le match, on était plein de bonnes intentions. Pendant le match, on a bataillé, même si ce n’était pas la qualité qu’on voulait y mettre, mais c’est vrai qu’au final le résultat n’est pas celui escompté. Le foot se joue sur des détails. Je ne sais toujours pas pourquoi le but de Sofiane est refusé, et derrière, quasiment sur la contre-attaque, il y a cette faute de ma part, mais pour moi, je ne fais pas du tout faute, et ils marquent sur le coup-franc. Ce ne sont pas des excuses, mais il faut parfois avoir un peu de réussite sur une saison. On dit souvent que ça s’équilibre sur une saison, donc j’espère que sur d’autres matchs, on aura plus de réussite. »

 

DIFFUSION

Le match sera diffusé en intégralité sur notre site, à partir de 19h30. 

Actualités affiliées