La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Septembre 2022

DES NOUVELLES RASSURANTES !

Gilles Sunu

DES NOUVELLES RASSURANTES !

GILLES SUNU

Après sa très bonne prestation à Orléans, Gilou était reparti sur les mêmes bases face à Dunkerque. Malgré cela, Gilles n'a pas pu briller autant qu'il l'aurait voulu...

 

La Berri était bien dans son match, et notre numéro 10 aussi. Le capitaine du soir s’est chargé des différents corners, dont un où il fut d’ailleurs le passeur décisif pour Ange Ahoussou ! À la dix-neuvième minute, sur un duel comme il y en a des dizaines dans un match, Gilles s’effondre au sol. Les joueurs et l’arbitre interpellent immédiatement l’équipe médicale pour une prise en charge rapide...

La suite, Gilou nous la raconte...

« L’action sur la faute reste assez floue dans mes souvenirs… nous confie notre milieu relayeur. J’ai pris l’épaule du joueur adverse dans la mâchoire. C’est un coup qui m’a quand même bien sonné... »On le voit sur les images, la chute est impressionnante. Malgré cela, après l'intervention du staff médical, l'international togolais reprend le match, mais ce dernier doit assez vite s'arrêter et rentrer au vestiaire... « Je sentais que quelque chose n’allait pas, je n’étais pas dans mon état normal. J’ai été rapidement pris en charge par les pompiers pour me rendre à l'hôpital de Châteauroux. Il y avait pas mal de monde aux urgences, j’ai du attendre avant d’être pris en charge. Comme le match n’était pas terminé, j’ai suivi la fin de la rencontre sur mon téléphone. J’avais quelques maux de tête, et des douleurs aux cervicales: qui se sont estompées assez rapidement. J’ai fait un scanner vers 23h, dont le résultat était positif. Mon père m’a raccompagné chez moi au milieu de la nuit. » 

La suite pour Gilou ?

« Jeudi, je dois voir un neurologue à Poitiers pour un bilan. En attendant, je dois rester au repos durant 48h, puis reprendre le vélo. Si tout va bien, je reprendrai étape par étape : la course, le travail avec ballon, puis la reprise avec le groupe, en intégrant progressivement les duels. » Je manquerai le match face à Concarneau, mais j’espère pouvoir être apte pour le match face à Nancy ! » 

Plus de peur que de mal donc, pour le natif de Châteauroux qui manquera le déplacement à Concarneau, mais qui espère pouvoir être apte et prétendre à faire partie du groupe pour la réception de Nancy, le 12 octobre prochain au Stade Gaston Petit !