La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Septembre 2022

LA BERRI VAINC LE SIGNE INDIEN

Châteauroux 1-0 Dunkerque

LA BERRI VAINC LE SIGNE INDIEN

CHÂTEAUROUX 1-0 DUNKERQUE

Les Castelroussins se sont imposés face à des Dunkerquois réduits à 10 au bout de vingt minutes. Ange Ahoussou a inscrit son premier but chez les professionnels (1-0).

 

Grâce une entame réussie, les Castelroussins sont parvenus à s’imposer face au leader. La dernière victoire à domicile remontait au 8 avril, face au Red Star. Une victoire qui permet de renouer avec le haut du classement. Retour sur le match.

Cette rencontre commence avec une défense inédite : Ahoussou connaît sa première titularisation, tandis que Romain Basque descend d’un cran pour évoluer à un poste qu’il a déjà connu auparavant. Gilles Sunu, auteur d’une très belle rencontre face à l’USO, est reconduit au milieu de terrain, le bras gauche serré par le brassard de capitaine. Cette fois-ci, les Berrichons ne ratent pas leur entame. Les « Bleu et Rouge » sont au taquet, et obtiennent d’ailleurs 3 corners dans les 10 premières minutes.  Bianchini, qui combine bien avec Roux, arrive à se créer une belle situation face à Péan. Le gardien prêté par le SM Caen repousse en corner. Sunu, le local, le botte à merveille et dépose le cuir sur la tête d’Ahoussou, qui vient inscrire son premier but en professionnel (1-0, 14’). 

Le gros point noir de la soirée arrive quelques instant après. Senneville percute Sunu, qui s’écroule sur la pelouse. Les joueurs et les arbitres appellent immédiatement les soigneurs. Sunu cédera finalement sa place quelques instants plus tard et terminera la soirée à l’hôpital pour des examens complémentaire. Entre temps, Senneville a été expulsé pour son geste, plus maladroit que méchant. 

La Berri veut profiter de sa supériorité numérique. Mbengue tente un coup-franc excentré au second poteau, Daham le reprend de la tête, mais Péan s’interpose in-extrémis. Les Dunkerquois ne se laissent pas abattre pour autant et répondent au tac-o-tac : Ghrieb dévie pour Baghdadi qui se retrouve seul face à Delecroix. Le portier local s’interpose et permet aux siens de garder la tête au tableau d’affichage. Quelques minutes plus tard, c’est Ange Ahoussou qui s’interpose sur une frappe de Bardeli. Deuxième frayeur à l’approche de la mi-temps. Après un choc genou contre genou, Basque se tord de douleur. Il reviendra finalement strappé pour la deuxième période.

En supériorité numérique, les « Bleu et Rouge » ne savent pas trop sur quel pied danser lors du second acte. Ils tentent pourtant d’enfoncer le clou, notamment sur ce bon travail de Bianchini qui décale Fouda. Le latéral semble légèrement touché et tombe dans la surface, mais Monsieur Perreau Niel ne bronche pas. Les Dunkerquois n’ont pas dit leur dernier mot. S’ils ne parviennent pas à obtenir de situations très sérieuses, ils prennent possession de la moitié castelroussine, mais Paul Delecroix reste impeccable sur les quelques ballons qui lui arrivent. Viltard, du haut de ses 19 ans, récupère un nombre impressionnant de ballon. Toujours bien placé, propre technique, le jeune milieu de terrain réalise un match de haut rang.

Les hommes de Mathieu Chabert obtiennent quelques situations de contres, mais sont mal exploitées. À dire vrai, on n’a pas vraiment l’impression que Dunkerque évolue à 10, bien qu’ils laissent quelques espaces, dont ne parviennent pas à profiter Thio et ses coéquipiers. Roux vient réveiller Gaston Petit, en déviant une tête au premier poteau,  mais Péan est encore là pour repousser. Sur le corner, Viltard envoie une  magnifique demi-volée de 35 mètres, mais le gardien est une nouvelle fois à la parade ! Les vaillants dunkerquois tentent leur chance jusqu’au bout, mais l’arrière-garde tient bon ! Mathieu Chabert et ses hommes remportent leur première victoire de la saison à domicile et rejoignent le peloton de tête, avec 12 points, à égalité avec Concarneau, Avranches et… Dunkerque !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-0 Dunkerque

Arbitre : Alexandre Perreau Niel

Buts : Pour Châteauroux ; Ahoussou (14’). 

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA, BASQUE, AHOUSSOU, MBENGUE  – BIANCHINI (GUERMOUCHE, 67’), SUNU © (MEXIQUE, 35’), VILTARD, DAHAM, THIO – ROUX.
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition FBBP01 : PÉAN - THIAM ©, MBONÉ, GAMBOR,  - SENNEVILLE, PIERRE (BILINI, 80’), KEÏTA (ANZIANI, 60’), IPIELE (EGNY, 70’) - GHRIEB (MBEMBA, 60’), BARDELI (KONDO, 46’) - BAGHDADI
Entraîneur : Romain Revelli