La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Septembre 2022

LES RECRUES, ENFIN PRÉSENTÉES !

Mercato - Groupe Professionnel

LES RECRUES, ENFIN PRÉSENTÉES !

MERCATO - GROUPE PROFESSIONNEL

Les trois dernières recrues du mercato ont été présentées à la presse en ce mercredi après-midi.

 

Quelques jours après la fin du mercato estival et leur signature dans le club phare de la Région Centre-Val de Loire, Alioune Ndour, Malcolm Viltard et Florian Bianchini se sont exprimés quant à leur arrivée en prêt à La Berrichonne.

L’attaquant au gabarit imposant (1,88m) connaît sa première expérience en France. Le jeune sénégalais passé par les États-Unis et le Portugal exprime son ressenti quelques jours après son arrivée en terre berrichonne. « Signer à Châteauroux était une bonne opportunité. J’ai été écarté de l’équipe en raison de désaccords avec le président de Belenenses. L’aventure au Portugal a été une très bonne expérience malgré tout. Même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai grandi durant cette pige en première division. Concernant mon arrivée à La Berrichonne, j’ai bien été accueilli, notamment par Adama (Mbengue),qui est lui aussi sénégalais. Il me donne de nombreux conseils. J’espère pouvoir aider l’équipe en apportant mon volume de jeu et surtout en inscrivant des buts » confie Alioune Ndour.

Prêté pour une saison par Sochaux (Ligue 2), le milieu de terrain Malcolm Viltard présente sa soif d’acquérir de l’expérience dans les rangs castelroussins, avant de s’imposer à l’échelon supérieur avec son club formateur. « On avait discuté de ma venue au club deux semaines avant la fin du mercato. Rien n’était sûr, mais quand j’ai compris que j’allais moins joueur à Sochaux, j’ai vite cherché à venir ici afin de m’aguerrir. Je n’ai pas hésité à faire mes valises, d’autant que le projet est très ambitieux. En voyant où est le FCSM au classement actuellement (leader), je n’ai aucun regret d’être parti. Je suis jeune, j’ai besoin d’engranger un maximum de temps de jeu et de faire une saison complète. Je viens ici afin d’ajouter un plus à l’effectif, sachant qu’il est déjà très bon. J’aime beaucoup le projet de jeu. Cette saison va être intéressante pour ma progression. »

Après une saison prometteuse en National du côté d’Avranches, Florian Bianchini rejoint La Berrichonne de Châteauroux afin de continuer d’affoler les défenses du championnat. « Je suis heureux de retrouver le championnat National. Après une saison pleine à Avranches, je peux dire que je connais cette division. Je vais tout faire pour améliorer mes statistiques cette année (3 buts et 6 passes décisives lors de l’exercice 2021-2022). Suite au recrutement offensif du côté d’Amiens, le coach Philippe Hinschberger m’a fait comprendre qu’il serait mieux pour moi d’être prêté. Je n’ai pas hésité, puisque ma dernière expérience s’était bien passée. En tant qu’ailier, j’espère apporter mes qualités de vitesse et de technique au collectif afin d’obtenir la montée en Ligue 2 dès cette saison»