La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Septembre 2022

LA BERRI CHUTE À LA MAISON

Châteauroux 0-2 FBBP 01

LA BERRI CHUTE À LA MAISON

CHÂTEAUROUX 0-2 FBBP 01

Les hommes de Mathieu Chabert se sont inclinés pour la première fois de la saison face à de solide burgiens (0-2).

 

La Berrichonne n’y arrive toujours pas à domicile. Après avoir encaissé un premier but sur un de leurs temps forts, les castelroussins ont encaissé un second but dans les derniers instants, à 8, suite à trois expulsions. Retour sur le match.

Ce match débute par une première surprise : Alain Pochat a choisi d’évoluer en 4-4-2. Fidèle adepte d’une défense à trois, le coach burgien change ses plans afin de contrarier l'évolution des berrichons sur les ailes. La première opportunité des siens arrive dès la quatrième minute. Sur un coup-franc excentré, le capitaine Ezikian tente sa chance, mais Delecroix boxe bien. Inattentifs, les « Bleu et Rouge » sont surpris dans leur dos quelques minutes plus tard.  Ponti a vu Delecroix avancé et enroule sa frappe qui vient heurter la barre… 

Les Aindinois réalisent une bonne entame et se créent les meilleures opportunités. Mais les Castelroussins se retroussent les matchs et reprennent petit à petit le contrôle du match. Ouaneh, sur un corner, n’est pas loin d’ouvrir le score, mais sa tête ne trouve malheureusement pas le cadre. Les locaux montent en puissance et s’installent dans le camp adverse. Mexique fait un numéro sur le côté droit et se joue de la défense dans une facilité déconcertante et sert en retrait Romain Basque. La frappe du gaucher est contrée par le tacle d’un adversaire. 

Les « Bleu et Rouge » continuent de pousser. Youssouf, qui évolue ce soir un cran plus haut qu’à l’accoutumée, combine avec Roux. Après un superbe une-deux, le Comorien se retrouve à l’entrée de la surface et arme une frappe puissante qui vient flirter avec la barre transversale. Ça repart en six mètres pour Bourg-en-Bresse, qui arrive à trouver Mille en profondeur en 3 passes. L’attaquant déborde et trouve Ponti en retrait, qui parvient cette fois-ci à tromper Delecroix (0-1, 28’). C’est sur un de leur temps fort que nos joueurs se retrouvent menés au score, rageant… Nos joueurs tentent de réagir, mais la tête de Mbengue est trop timide pour inquiéter L’Hostis. Romain Grange s’essaye d’une audacieuse volée du milieu de terrain, qui retombe juste au-dessus de la barre transversale.

La deuxième période repart sur un rythme moins élevée. Mathieu Chabert injecte rapidement du sang neuf, avec les entrées combinées de Guermouche et Bianchini. Le FBBP reste dans son match et n’est pas inquiété outre mesure. Il y a bien ce centre de la recrue Bianchini, que Roux n’est pas loin de toucher, mais il est de toute façon signalé hors-jeu. 

 

En attendant, le temps passe, et l’habituelle révolte castelroussine se fait attendre. Les Burgiens se contentent de bien défendre, même très bien, puisque nos « Bleu et Rouge » ne parviennent pas à contourner le dispositif d’Alain Pochat. Romain Grange s'agace, et tacle sévèrement El Ouazani. Le Castelroussin est logiquement expulsé à moins d’un quart d’heure du temps réglementaire. La tâche se complique. Le plan adverse fonctionne, et en infériorité numérique, il devient compliqué de parvenir à trouver la faille. Les espoirs de retour s’achèvent définitivement à la 89ème minute, lorsque Opa Sangante, en position de dernier défenseur, accroche Rivas, l’ancien castelroussin tout juste entré en jeu. Monsieur Delpech n’hésite pas et sort un second carton rouge. Mais ce n’est pas fini, puisque Youssouf se voit à son tour expulsé après un nouvel accrochage dans la surface de réparation. Ezikian se charge de la sentence et trompe Delecroix (0-2, 90’+2).

Les hommes de Mathieu Chabert tombent pour la première fois de la saison. Pour le derby de la semaine prochaine, le coach berrichon devra composer sans les cadres Grange, Sangante et Youssouf, auxquels s’ajoute N’Goma, encore blessé. 

 

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-2 FBBP01

Arbitre : Romain Delpech

Buts : Pour Bourg-en-Bresse, Ponti (28’), Ezikian (90’+2)

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOUDA, SANGANTE ©, OUANEH, MBENGUE (BIANCHINI, 58’) – YOUSSOUF, BASQUE, GRANGE, MEXIQUE, THIO (GUERMOUCHE, 58’) – ROUX (NDOUR, 70’).
Entraîneur : Mathieu Chabert

Composition FBBP01 : L’HOSTIS - RIBELIN, RIVIEREZ, MORANTE, DEKOKE - PONTI, DEMBÉLÉ, EZIKIAN ©, FISCHER - EL OUAZANI (RIVAS, 86’), MILLE (LOPY, 86’).
Entraîneur : Alain Pochat