La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Septembre 2022

« ÊTRE CONSTANTS, TOUT LE MATCH »

Châteauroux - FBBP 01

« ÊTRE CONSTANTS TOUT LE MATCH »

CHÂTEAUROUX - FBBP 01

Joueur indéboulonnable du onze de Mathieu Chabert depuis le début de saison, le latéral défensif Benjaloud Youssouf s’est présenté en conférence de presse afin d’évoquer l’objectif de première victoire à domicile...

 

À désormais quelques heures de la cinquième journée de championnat National, Bendjaloud a livré ses impressions concernant le groupe et la rencontre face au Football Bourg-en-Bresse Peronnas 01.

> Achetez vos places dès maintenant en cliquant-ici.

La réaction du vestiaire

« Entre les joueurs, on a eu cette remise en question, et cette idée d'être solide, en bloc et de ne pas subir. Si on subit, de le faire tous ensemble, pour passer ce cap du premier quart d'heure et ne pas prendre de buts. On veut aussi décrocher le premier clean sheet à domicile. Dans l’équipe, plusieurs types de leadership ressortent. Certains sont des meneurs d’hommes par la voix, la prestance. D’autres s’expriment par leurs bonnes performances sur le terrain. C’est un mélange positif. De mon côté, je peux aussi l’être. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup, mais quand je le fais, j’essaie d’être précis et concis. Cela passe davantage par le terrain, en étant performant. »

Le prochain match 

« Pour enregistrer cette première victoire à Gaston Petit, il faut tout simplement jouer tout un match. Pour l'instant, à domicile, on joue seulement une mi-temps, souvent la seconde période. Il va falloir qu'on soit constant tout un match. N'importe quelle façon de jouer nous conviendra, qu'on soit bon ou mauvais. Il nous faut lancer cette saison à domicile, face à une bonne équipe qui est Bourg-en-Bresse. Il faut améliorer notre concentration et notre capacité à ne pas lâcher juste après avoir encaissé un but. Nous devons passer de la réaction à l’action. On souhaite jouer le haut de tableau, on se doit donc de montrer qu’à domicile, on est intraitable. Il faut gommer les petites erreurs et minimiser le nombre d’oublis afin d’être en totale adéquation avec les consignes du coach. Tout n’est pas à jeter, nous sommes quand même en phase en termes de points avec huit obtenus sur douze. »