La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
02 Septembre 2022

« AVOIR LE BON ÉTAT D'ESPRIT »

Le Puy Foot - Châteauroux

« AVOIR LE BON ÉTAT D'ESPRIT » 

LE PUY FOOT - CHÂTEAUROUX

De retour dans le groupe pour affronter Le Puy Foot, Opa Sangante s'est présenté en conférence de presse afin de parler de la rencontre à venir…

 

Blessé lors des trois premières rencontres de championnat, le capitaine Opa Sangante est du déplacement pour affronter le promu de National 2, Le Puy Foot 43. Le fidèle défenseur berrichon est revenue sur le début de saison de ses coéquipiers, sur sa place dans l'effectif et s'est projeté sur le prochain match.

 

 

Le groupe

« Cette année, on a un groupe assez étoffé. Il faut prévoir des changements, parfois nous aurons des blessés, des suspendus, où comme actuellement, on ne sait pas trop ce qu’il se passe. Mais on va jouer avec les hommes que nous avons à disposition et je pense que cette année, on a un groupe assez étoffé pour pouvoir pallier ces absences. Je suis heureux d’avoir ce rôle de “leader“ dans lequel je m’investis plus cette année. Il faut que je revienne de blessure le plus vite possible et, si je ne joue pas et que je n’apporte donc pas sur le terrain, il faut le faire différemment. Je me dois d’apporter d’une autre manière ma pierre à l‘édifice. Je pense que ce groupe peut aller loin mais il faut que tout le monde prenne conscience de l'importance que chacun peut apporter au reste du groupe. Il faut que tout le monde tire dans le même sens et que chacun se dise « Quand on fera appel à moi, peu importe la minute, le jour, il faut que je puisse répondre présent. Je pense que ça passe par là. C'est ce genre d'attitude qui fait que le groupe réussit. »

 

Le prochain match

« Le Puy Foot c'est costaud mais nous aussi. Maintenant c’est à nous de jouer avec nos armes et d’utiliser nos forces. On les a affrontés en match amical, ils nous ont battus. Mais dans le contenu on avait fait une bonne deuxième mi-temps en les mettant en difficulté, même si on n’a pas su être efficace. Il faudra donc surtout rester sur la base de nos secondes périodes jouées, comme face à Martigues récemment. Il faut être dans le match d’entrée de jeu, avoir le bon état d’esprit. Le championnat est lancé, maintenant, il faut arrêter de perdre des points et de jouer qu'une mi-temps. Un match c'est 90 minutes, pour espérer gagner un match, il faut jouer à fond ces 90 minutes. Il ne faut pas se mettre une balle dans le pied comme lors des confrontations précédentes. En entamant un match de la bonne manière, on peut se faciliter la victoire. »

 

 

Le match sera diffusé sur notre site internet à partir de 19h20.