La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
09 Août 2022

UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR LES U18

Centre de Formation

UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR LES U18

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, les hommes d’Armindo Ferreira se sont imposés pour leur première rencontre amicale face à l’US Poinçonnet.

 

À l’image de l’ensemble des catégories du centre de formation, les U18 régionaux sont en phase de préparation. De retour à l’entraînement le 28 juillet, les jeunes Berrichons entament leur troisième semaine de préparation. Samedi 6 août, le groupe U18 a disputé sa première rencontre amicale au complexe Claude Jamet.

Châteauroux - Le Poinçonnet

Après deux semaines de préparation au nouveau centre d’entraînement, les joueurs de la catégorie U18 se sont imposés, sous une chaleur intense, 3-2 face à l’US Poinçonnet. Durant ce match, les « Bleu et Rouge » ont inscrit un premier but sur coup de pied arrêté par l’intermédiaire d’Ilan Thobor, défenseur central arrivé cet été en provenance d’Angers SCO. Le deuxième but est inscrit en début de seconde période par Yanis Bensaid, avant que le jeune U17 Nathan Richer scelle l’issue de ce match.

 

La réaction du coach d’Armindo Ferreira :

« On a vu de belles choses samedi. J’ai trouvé nos jeunes plutôt en jambe pour ce premier match. Nous avons affronté une équipe du Poinçonnet qui était bien en place et rigoureuse en première mi-temps. On a su s’exprimer après la pause, où on a eu de réelles situations et la maîtrise du jeu. Je ne suis pas surpris du potentiel technique de mes joueurs. J’ai souhaité jouer contre des équipes seniors du département pour la préparation cette année. Cela permet aux jeunes d’être confrontés à des adultes. C’est un facteur important au niveau des duels et de l’impact dans le jeu. Cela leur permet d’appréhender ce qu’ils vont découvrir dans le monde sénior. »

 

La préparation :

« La préparation se passe plutôt correctement. Nous avons un groupe qui montre une bonne attitude, qui veut travailler. L’effectif est assez réduit, ce qui va permettre à l’ensemble des joueurs d’enregistrer du temps de jeu sur les six matchs amicaux programmés. Trois U17 ayant des profils très intéressants sont avec nous pour la préparation. En fin de semaine, le groupe profitera d’une pause de trois jours afin de reposer les organismes. Nous avons six semaines de préparation, cela nous permet de prendre le temps de bien travailler. »

 

Les objectifs :

« Je suis convaincu qu’on puisse faire de belles choses avec ce groupe. Il faudra être rigoureux toute la saison pour atteindre ce que l’on s’est fixé. C’est assez particulier, nous souhaitons monter, alors que je n’ai jamais demandé à mes joueurs de finir une saison en première position lors des années précédentes. Le groupe est motivé et ambitieux à l’idée de remonter en U19 Nationaux»

De retour au travail en ce début de semaine, les hommes d'Armindo Ferreira affronteront la réserve de Déols ce mercredi 10 août à 18h30 au stade Claude Jamet.