La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Août 2022

LA BERRI S’INCLINE SUR UN PENALTY

Châteauroux 0 - 1 Le Puy Foot 43

LA BERRI S’INCLINE SUR UN PENALTY

MATCH DE PRÉPARATION 

Pour leur dernier match de préparation, les Berrichons se sont inclinés sur le plus petit des scores (0-1).

 

Pour cette dernière répétition générale, nos « Bleu et Rouge » réussissent une belle entame de match. Conquérants et ambitieux, ils dominent territorialement leur adversaire du soir. Cela se concrétise par une première grosse occasion dès la 7ème minute. Sangante casse une ligne d’une superbe passe et trouve Robinet en appui. Grâce à son aisance dos au jeu, il se joue de son adversaire et lance parfaitement Thio dans la profondeur. L’homme en forme de cette préparation, vient défier Marillat d’une position excentrée, mais perd son duel.

Les hommes de Mathieu Chabert semblent en confiance et heureux de retrouver leur pelouse fétiche. Bien que la canicule l’ait un peu abimée, le travail de Nicolas Gourdin permet à chaque match à domicile, d’évoluer sur un gazon parfait. Le meilleur artilleur berrichon de la saison passée tente sa chance des 20 mètres, au sol, mais sa frappe frôle le montant du gardien auvergnat. Grange et Mexique font eux aussi parler leur qualité de pied, mais sans parvenir à trouver le cadre.

Petit à petit, les Ponots trouvent leurs marques et commencent à se rapprocher de la cage berrichonne. Delecroix est vigilant et repousse les quelques incursions adverses. Capitaine Sangante hausse la voix pour remobiliser les troupes. La tribune Châteauroux Métropole est pleine et donne de la voix pour encourager les « Bleu et Rouge ». D’une sublime ressortie de balle passant par Sangante, Grange, Doucouré, puis Thio, La Berri montre qu’elle possède plusieurs cordes à son arc, en alternant attaque placée ou rapide, jeu direct ou au sol, en fonction des brèches créées par l’adversaire.

Robinet se montre toujours aussi important en appui, sa relation avec Grange laisse entrevoir de beaux jours, tandis que les fougueux Thio et Doucouré risquent de donner du fil à retordre à leurs futurs adversaires directs en championnat. Mexique se montre quant à lui aussi à l’aise qu’à l’accoutumée au milieu de terrain. C’est d’ailleurs lui qui oblige Marillat à repousser le ballon des poings à cinq minutes de la pause, après un joli mouvement collectif.

Une dernière effervescence vient conclure cette première période : Doucouré lance Thio dans la profondeur, qui remise sur Grange, dont le centre trouve Robinet. Son geste acrobatique est malheureusement contré. Sur le corner qui suit, le même centreur trouve le même receveur, mais la tête du numéro 9 ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, le corner de l’autre côté, botté cette fois-ci par Youssouf, atterrit sur le crâne de Doucouré. C’est sauvé in-extremis sur la ligne de but par un défenseur. Sur cette occasion, l’arbitre vient mettre un terme à cette première période, dans laquelle Daham et ses coéquipiers ont montré un beau visage.

La seconde période ne repart pas sur les mêmes bases. Lancé dans le dos de la défense, Dadoune parvient à devancer l’intervention de Delecroix qui était sorti à la rencontre de l’attaquant. L’arbitre siffle un penalty, sur lequel Dadoune se fait justice (0-1, 52’). 

Les Castelroussins réagissent par l’intermédiaire de Siriné Doucouré. Il élimine son vis à vis le long de la ligne de touche et centre fort au sol. Aucun joueur n’est présent pour couper la trajectoire et pousser le ballon au fond des filets. Youssouf récupère le cuir, se permet un sublime enchaînement roulette, puis frappe, mais c’est stoppé par Marillat. Rebelote cinq minutes plus tard, mais cette fois-ci, Robinet se jette au premier poteau sur le centre de Doucouré, mais son tacle rageur envoie le cuir au-dessus de la cage adverse.