La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
30 Juillet 2022

CHÂTEAUROUX 0 - 0 VERSAILLES

Match amical

CHÂTEAUROUX 0 - 0 VERSAILLES

MATCH AMICAL 

Castelroussins et Versaillais se neutralisent, malgré un match cohérent et solide. 

 

Solides, appliqués et concernés par le collectif sur l’ensemble de la rencontre, Ferris N’Goma et ses coéquipiers ont obtenu un match nul face au FC Versailles.

L’objectif de cette opposition était de se jauger face à une équipe évoluant dans le même championnat. De nombreux points positifs sont à retenir suite à cette rencontre. L’opposition de grande qualité proposée par le FC Versailles a permis aux « Bleu et Rouge » de se mettre en condition pour la reprise du championnat le 12 août.

 

La première période est équilibrée, et les Berrichons se partagent la possession avec les Versaillais. Concentrés et juste dans le jeu, les hommes de Mathieu Chabert produisent de belles séquences, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux dans les trente derniers mètres. Natanael Thio a entre ses pieds l’occasion la plus franche du premier acte. À nouveau inspiré dans cette partie, il voit le gardien adverse avancé en dehors de sa cage et tente un ballon piqué aux vingt-cinq mètres. Sa tentative passe de peu au-dessus du cadre.

En seconde période, du sang frais est apporté côté Berrichon. Yanis Guermouche, Benjaloud Youssouf et Peter Ouaneh entrent respectivement aux places de Natanael Thio, Romain Sans et Nama Fofana. Les Castelroussins poursuivent dans la même optique de jeu et maîtrisent le ballon. Avec une construction patiente et bien organisée, plusieurs occasions se crééent.

À la soixante-cinquième minute, Nolan Roux et Baptiste Canelhas réalisent un très joli mouvement collectif. Ce dernier adresse une passe en retrait à l’entrée de la surface pour Gilles Sunu, qui effectue une frappe en déséquilibre. Le numéro 10 manque de peu le cadre. Dans le même temps, Paul Delecroix, auteur d’une solide prestation comme à son habitude, laisse sa place à Tommy Plumain. Celui-ci s’illustre d’entrée de jeu en réalisant une magnifique double parade.

La dernière occasion Castelroussine arrive à la quatre-vingt-cinquième minute. Sur un coup franc, le numéro 6, Romain Basque, adresse un joli centre pour le jeune Ange Ahoussou. Le défenseur central gaucher effectue une volée, trop peu puissante pour inquiéter le portier adverse.

À deux semaines de la reprise du championnat, nous avons assisté à un match cohérent, qui présage de bonnes choses pour la suite de la saison…