La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Juillet 2022

FC LORIENT 2-1 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

FC LORIENT 2-1 CHÂTEAUROUX 

MATCH AMICAL

Les Castelroussins s'inclinent en Bretagne, malgré un match cohérent et solide face à une écurie de Ligue 1 Uber Eats.

 

Solide sur l'ensemble de la rencontre, Opa Sangante et les siens n'ont pas a rougir du score final de cette rencontre. L’opposition était forcément attendue pour des « Bleu et Rouge » afin de peaufiner les réglages avant la reprise du championnat dans une grosse quinzaine de jours. L’opposition de qualité, face à une écurie habituée qui évolue à deux niveaux supérieurs, permettait de se jauger. Suite au dernier succès, Mathieu Chabert a reconduit un 4-3-3, avec Thio et Guermouche pour animer les côtés. 

La première période est équilibrée, et les Berrichons ne se laissent pas impressionner par les Merlus. Ce sont d’ailleurs nos joueurs qui ouvrent le score, par l’intermédiaire de Thio, déjà buteur face à Orléans. Thio est servi par une longue touche de Youssouf, se joue de son adversaire direct en se retournant, et dépose une superbe frappe enroulée en lucarne opposée. Magnifique. (0-1, 25’). 

Ce but a le don d’agacer les locaux, qui durcissent le ton par l’intermédiaire de Montasar qui découpe littéralement Doucouré au milieu de terrain... Un vilain geste qui lui aurait vallu un carton rouge en match officiel. Ils réagissent aussi logiquement en réhaussant le niveau technique. En 5 minutes, Delecroix est mis 3 fois à contribution, et sort vainqueur de chacun de ses duels.

Nos « Bleu et Rouge », qui évoluent avec le tout nouveau maillot extérieur, rentrent donc aux vestiaires avec un but d’avance. La réussite était au rendez-vous lors de ce premier acte.

Les deux formations reviennent avec du sang frais sur la pelouse. La formation de Régis Le Bris est totalement changée tandis que Mathieu Chabert fait entrer Ange Ahoussou et Sofiane Daham au profit de Peter Ouaneh et Romain Grange.

Les Tangos montrent d’entrée de jeu leur désir de l’emporter dans cette rencontre amicale. Igor Silva déborde à droite et centre fort : le ballon traverse la surface sans être touché malgré des joueurs à la retombée. La seconde alerte vient de Gribic. Le numéro 27 lorientais parvient à se libérer de son marquage et à se retourner sa frappe vient flirter avec le poteau. (53’ ; 0-1).

Malgré ces deux offensives, on sent de la maitrise dans le jeu castelroussin ! Les remontées de balle sont rapides et efficaces. Doucouré et Mexique sont, presque coup sur coup, à quelques centimètres de faire trembler les filets… Mais il n’en est rien. (60’ ; 0-1). À l’heure de jeu, justement, Mathieu Chabert change d’équipe avec pas moins de 7 changements : Le Roy, Fofana, Sunu, N’Goma, Roux, Robinet et Sans font leurs entrées.

A peine entrée, Gilles décide de profiter du peu d’espace qui lui est laissé pour tenter sa chance et envoyer une lourde frappe dès 30 mètres vers Nordin : ça vient flirter avec la barre transversale du portier orange et noir ! (70’ ; 0-1). Les vingts dernière minutes sont plus délicates, après deux corner successifs, on sent les joueurs bretons à deux doigts de revenir au score. Sur une perte de balle de notre défense, le 11 récupère et peu servir Gribic qui vient conclure l’action. (84’ ; 1-1).

Le match semble terminé mais une main est sifflé dans notre surface… Pénalty indique l’arbitre de la rencontre… Gribic se charge de le tirer pour offrir la victoire à son équipe. (89' ; 2-1). Terrible scénario pour notre formation qui a rendu une très belle copie face à cette équipe de Ligue 1 Uber Eats. 

Un match cohérent, qui présage de bonnes choses pour la suite de notre saison…

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : FC Lorient 0-1 Châteauroux 

Buteur : Gribic (85' et 89') pour Lorient. Thio (25’) pour Châteauroux.

Composition FC Lorient : MVOGO – KALULU, MONTASAR, LAPORTE, LE GOFF – DIARRA, BONKE, ABERGEL, LAURIENTE – MOFFI, LE FEE

Composition Châteauroux : DELECROIX (LE ROY, 61’) – YOUSSOUF, SANGANTE (FOFANA, 61’), OUANEH (AHOUSSOU, 61’), SANS (FOUDA, 46’) – GRANGE (N’GOMA, 61’), BASQUE (SUNU, 61’), MEXIQUE (DAHAM, 46’) – THIO, DOUCOURÉ (ROUX, 61’), GUERMOUCHE.