La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
13 Juillet 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 2-2 Bourges Foot 18

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 2-2 BOURGES FOOT 18

Dans la cadre du premier match amical de cette préparation estivale, les hommes de Chabert ont fait face à une équipe pleine d'abnégation.

 

Deux mi-temps, et deux matchs ! Que ce soit du côté castelroussin ou berruyer, quatre équipes se sont affrontés à Issoudun entre la première et la seconde période. Le premier test est effectué, le Coach Chabert s'est présenté devant les journalistes après la rencontre pour donner son premier ressenti.

Voici ses réactions à chaud...

Mathieu Chabert, quelques minutes après la rencontre :

« On a joué face à une équipe en bloc bas, on a eu quelques difficultés sur les transitions. Mais je suis content de la réaction en seconde mi-temps. L’attitude des jeunes et des défenseurs m’a plu… Même si ce n'est qu'un match de préparation, c'est bien de pas perdre. C’est bien d’avoir su réagir après deux buts encaissés en première période, ce n’était pas facile mais les joueurs l’ont fait. En 3-5-2, la clé, ce sont les pistons qui percutent. En première mi-temps, Tarek est bien sûr excusé parce que ce n'est pas son poste. Adama a joué un peu trop bas à mon goût. Quand on est piston, il faut être très offensif, être presque un ailier quand on a le ballon. Dans ce système là aussi, c'est important d'avoir un milieu qui est capable de servir les attaquants et les pistons, et ça a été mieux en deuxième mi-temps. On a pu revoir Romain Grange ! Voilà, moi je le connais pas, enfin, je le connais de nom et de réputation mais je n’ai pas eu la chance encore de le voir jouer. Mais bon, après les 45 premières minutes de jeu depuis plus d'un an sans compétition : il nous a montré des choses très intéressantes… Plus il va prendre le rythme, et plus ça va aller. Je suis également très content de la prestation de Sofiane Daham, il confirme ce qu’il a montré depuis le début de cette préparation, c'est bien, ça relance un petit peu de concurrence. »