La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Juillet 2022

CHÂTEAUROUX 2-2 BOURGES FOOT 18

MATCH DE PRÉPARATION

CHÂTEAUROUX 2-2 BOURGES FOOT 18

MATCH AMICAL

Menés 2-0, les « Bleu et Rouge » ont obtenu un match nul, grâce à un grand Romain Grange. 

Ce premier match amical était l’occasion pour les Castelroussins d’inaugurer le nouveau maillot domicile, présenté ce lundi. Dans le 3-5-2 habituel de Mathieu Chabert, Ahoussou a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, tandis que Fouda était laissé au repos suite à une alerte au genou.

Il faisait encore 34° au coup d’envoi, et les organismes étaient forcément diminués après la quinzaine d’entraînements de cette semaine de reprise. Les deux équipes berrichonnes n’ont pour autant pas levé le pied en affichant abnégation et engagement, à l’image d’un Thio, très remuant à la pointe de l’attaque aux côtés de son compère Robinet.

Mais ce sont les Berruyers qui parviennent à ouvrir le score à l’issue du premier quart d’heure. Le BF18 profite d’une erreur de relance pour récupérer le cuir à 20 mètres des buts défendus par Plumain. Manane était servi dans la surface et ajustait le portier castelroussin (0-1, 16’). 

Les coéquipiers de Nama Fofana montrent ensuite une supériorité en terme de maîtrise, mais n’arrivent pas pour autant à inquiéter Bernard, bien aidé par une solide charnière  centrale. La meilleure opportunité vient finalement de Sunu, qui, sur un coup-franc excentré, oblige le portier à s’allonger pour repousser le ballon. Personne n’avait réussi à dévier le cuir. Robinet tente lui aussi sa chance d’un geste acrobatique, mais ça file au-dessus.

Puis, à la dernière seconde de la première période, ce sont même les pensionnaires de N2 qui parviennent à marquer à nouveau, grâce au même Manane (0-2, 45’+1).

Avec vingt nouveaux joueurs sur la pelouse, la deuxième période repart sur les chapeaux de roues. Bendjaloud Youssouf déborde d’entrée son adversaire direct et sert Djoulou en retrait, mais la passe était trop imprécise pour lui permettre de réduire l’écart. Dans la foulée, une frappe puissante d’un attaquant berruyer tutoie la lucarne de Le Roy.

Cette seconde période est marqué par un évènement : le retour de Romain Grange. L’enfant du club refoule le rectangle vert pour la première fois en match depuis sa rupture des ligaments croisés, il y a un an. Capitaine en l’absence d’Opa Sanganté, il a pu faire profiter ses coéquipiers de son pied droit, qui n’a rien perdu de sa superbe.

C’est d’ailleurs lui qui trouve l’ouverture pour Youssouf, qui ajuste un centre parfait pour Roux qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour réduire l’écart (1-2, 66’), juste avant la pause fraîcheur. C’est encore le numéro 15 qui envoie un missile quelques minutes plus tard, mais il ne trouve pas le cadre de Diatta.

Sur un ultime coup-franc qu’il a lui même obtenu, notre maestro trouve la lucarne et permet aux siens d’obtenir un match nul (2-2, 90’+1).

Qu’on se le dise, Romain Grange est de retour !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 2-2 Bourges Foot 18

Buteur : Mounane (16’, 45+1) pour Bourges. Roux (66’), Grange (90’+1) pour Châteauroux.

Composition Châteauroux (1ère période) : PLUMAIN – FOFANA, VEILLON, AHOUSSOU – BAÏCH, SUNU, N’GOMA, BASQUE, MBENGUE – THIO, ROBINET.

Composition Châteauroux (2ème période) : LE ROY – GNAKPA, OUANEH, TOIBIBOU – YOUSSOUF, GRANGE, DAHAM, CANELHAS (MICHEL, 67’), SANS – ROUX, DJOULOU.

Composition Bourges (1ère période) : BERNARD – SAMBO, SAMBOU, HERESON, SHIASHIA – DEBAL, HARDOUIN, TOURÉ, SANSON, SYLLA – MANANE

Composition Bourges (2ème période) : DIATTA – SAHOLONA, EL ATALATY, HERESON, DIAZ – POKUAA, CISSÉ, FAYE, SAMBA, FARNADE – DUTARD