La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
01 Juillet 2022

LES « BLEU ET ROUGE » SONT DE RETOUR !

Groupe professionnel

LES « BLEU ET ROUGE » SONT DE RETOUR !

GROUPE PROFESSIONNEL

Les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022 marquaient la reprise pour le groupe professionnel castelroussin, qui a pu découvrir ses nouveaux locaux...

 

C'est parti ! Après un peu plus de cinq semaines d’arrêt, les Berrichons ont effectué une batterie de tests avant de débuter la préparation de la saison 2022/2023.

Au programme : tests physiques et médicaux individuels pendant deux jours, de l'ostéopathe au cardiologue, en passant par les kinés et bien d'autres, avant de pouvoir fouler à nouveau la pelouse ce lundi 4 juillet !

Les Castelroussins ont, dans un premier temps, effectué une séance d’ostéopathie avec Gwen Ballet, afin de déterminer les déficits de mobilité de leur corps. 

Les hommes de Mathieu Chabert ont ensuite participé à différents tests avec les kinésithérapeutes du club. Nicolas Verdy et Kieran Fie ont effectué une partie « interrogatoire » alimentée par des questions sur d’éventuelles anciennes blessures. Les« Bleu et Rouge » ont ensuite procédé aux examens statiques articulaires et musculaires sur table ainsi qu’aux nombreux tests fonctionnels spécifiques et préventifs aux chevilles et genoux. L’objectif est de déterminer le point faible des joueurs et de construire des programmes de préventions propres à chacun... « J’ai ressenti de bonnes sensations lors des examens nous confie Romain Grange, je n’ai plus de douleurs au genou (récente blessure aux ligaments croisés du genou gauche). Sur les tests, il y a encore quelques différences entre les deux genoux, mais je travaille pour que tout revienne en ordre. Je vais pouvoir discuter avec les médecins, kinés et préparateurs physiques du club pour éventuellement créer un programme personnalisé. » a précisé le numéro 15 berrichon.

En parallèle des séances avec le staff médical du club, le groupe professionnel s’est rendu à la Polyclinique de Limoges pour y effectuer des tests cardiologiques. « C'est quelque chose à prendre très au serieux ! avoue notre serial-buteur Thomas robinet, ce sont des tests importants, on doit s'assurer qu'il n'y a aucun problème et même confirmer qu'on est en pleine capacité de nos moyens cardiques. On voit qu'il y a de plus en plus de soucis sur les terrains, des malaises ou d'autres choses encore plus grave... Donc les clubs de foot et La Berrichonne prennent toutes leurs précautions à ce niveau. »

 Cette « pré-reprise » est l’occasion pour Romain Grange et ses coéquipiers de découvrir leur nouveau Centre d’Entraînement, situé désormais à deux pas du Stade Gaston Petit. « C’est agréable de découvrir les nouveaux locaux ! se réjouit le natif de Châteauroux, nous avons la chance de travailler dans de parfaites conditions, nous nous devons d’en profiter au maximum... Le plus est vraiment d’être juste à côté du stade, en centre-ville, ce qui permettra aux supporters de venir nous encourager plus facilement à l’entraînement j'espère. J’ai hâte de reprendre les entraînements et matches amicaux. Je n’ai pas joué depuis un an et le retour à la compétition approche. Il me tarde de retrouver de bonnes sensations sur le terrain. Il va être important pour le groupe d’effectuer une bonne préparation physique, d’avoir une cohésion dans le même esprit que la saison dernière et de retrouver du temps de jeu pour atteindre les objectifs. »

Pour Thomas, le contstat est le même : « c’est bien que le changement de locaux arrive maintenant. On n’a pas l’impression d’être dans un nouveau club, mais presque ! Après « l’échec » de la saison dernière, ça va redynamiser et changer les habitudes de tout le monde, c’est très bien. » La suite ? « On vient d’effectuer deux jours de batterie de tests, lundi, on retrouve le terrain ! On n’a pas côté le coach et le préparateur physique lors de la préparation estivale l’année dernière donc je ne sais pas quelle méthode ils vont utiliser mais j’ai hâte de la découvrir…! » termine notre numéro 9.

 

Rendez-vous lundi, à 10h00, pour la première séance de la saison !