La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Juin 2022

LA RÉSERVE FINIT BIEN !

Centre de Formation

LA RÉSERVE FINIT BIEN !

CENTRE DE FORMATION

Ce week-end, les plus âgés du Centre de Formation étaient sur les pelouses. Voici leur résultat….

 

Seuls les protégés de Franck Mantaux jouaient ce weekend, dans le cadre de la dernière journée de leur championnat. En déplacement à Saran, les jeunes ont su finir en beauté face à une équipe expérimentée, leur permettant de prendre les trois points de la victoire et ainsi finir la saison sur le podium !

National 3

Saran 3-4 LBC (26ème journée)

C’est une équipe réserve âgée de de moins de vingt ans qui était en déplacement dans le Loiret. Match sans enjeu, et pourtant ! Nos jeunes ne tardent pas à imposer leur rythme, et leur jeu. À la sortie du premier quart d’heure, ces derniers profitaient d’une mauvaise relance des locaux pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Léo Bouton (0-1, 16’). Confiants, les castelroussins accentuaient leur domination sur le rectangle vert : Falikou Koné en profitait pour doubler la mise moins de dix minutes plus tard (0-2, 25’).

Le premier acte a donc débuté sur les chapeaux de roues, tout comme le second ! Theo Thezenas, entré en jeu à la pause, ajoutait un troisième but pour les siens. Profitant d’un tir d’un de ses partenaires qui trouvaient la barre, il chipait la balle à Vincent Savart et lui faisait un petit pont pour marquer (0-3, 47’), avant de s’offrir un doublé quelques minutes plus tard (0-4, 55’) ! Malgré l’intensité imposée et la forte domination des hommes de Franck Mantaux, la réussite n’est plus du côté castelroussin… Les locaux parvenaient à inscrire leur premier but (1-4, 61’), et Theo Thezenas trouvait quant à lui le poteau, tout comme son pote Falikou Koné, quelques minutes plus tard… Alors que les locaux reprenaient espoir après un deuxième but (2-4, 76’). Falikou Koné trouvait une fois les gants de Vincent Savart et une fois le poteau sur deux frappes consécutives…! Dans les arrêts de jeu, un joueur de Saran trouvait sur un long ballon devancé la sortie de Moussa Ba et marquait dans le but vide (3-4, 90’+1). Malgré une seconde partie de deuxième mi-temps sans réussite, nos jeunes l’emportaient pour cette dernière journée de cette saison 2021-2022.

 

> Franck Mantaux : « C’était un match très plaisant. On a été très porté sur l’attaque. » confiait le coach à la NR en fin de rencontre.