La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
20 Mai 2022

LES CONTOURS DE LA SAISON À VENIR

La Berrichonne de Châteauroux

LES CONTOURS DE LA SAISON À VENIR

LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX

Patrick Trotignon, Julien Cordonnier et Mathieu Chabert se sont présentés en conférence de presse afin d’évoquer les quelques modifications à venir dans l’organigramme sportif.

 

Bilans du club, mouvements dans les divers staffs, les projets... De multiples sujets ont été abordés lors de cette conférence de presse de fin de saison.

Voici le récapitulatif et les éléments à retenir...

Direction sportive.

Julien Cordonnier devient le coordinateur sportif. Après sept saisons au club, et après avoir successivement endossé les casquettes de joueurs, capitaine, coach-adjoint puis directeur sportif, Aldo Angoula et La Berrichonne de Châteauroux se séparent d’un commun accord.

Patrick Trotignon : « Aldo a refusé le poste d’entraîneur de la réserve qui lui a été proposé, il va donc quitter le club. Je l’apprécie beaucoup, j’ai énormément d’affection pour lui, mais c’est ainsi... »

L’ensemble du club tient à remercier Aldo Angoula pour ce qu’il a apporté au club dans ses différentes fonctions.

 

Staff technique du groupe professionnel.

Mathieu Chabert est sous contrat jusqu’en juin 2023. Arrivé en octobre 2021 comme coach adjoint, Karim Mokeddem va quitter le club. Les dirigeants castelrousins sont actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur adjoint. « Karim est un bon copain à moi, a précisé notre entraîneur principal, je pensais qu’on pourrait travailler ensemble, mais ce n’est pas le cas, ni plus, ni moins. Contrairement à ce qui a été dit, Karim ne prenait pas trop de place, mais nous avions des visions techniques différentes, notamment en terme de projet de jeu. En tant qu’entraîneur, c’est pour l'instant la décision la plus dure que j’ai eu à prendre dans ma carrière. »

La Berrichonne de Châteauroux tient à remercier Karim Mokeddem pour son professionnalisme au cours de cette saison, et lui souhaite une bonne continuation dans ses futurs projets.

 

Nicolas Piresse s’est engagé en tant qu’entraîneur principal du Stade Bordelais, en N2 (lire ici). Les dirigeants sont actuellement à la recherche d’un nouveau préparateur physique, « Nous avons reçu des candidats, et nous en recevons encore. Pour évoquer Romaric Boch, il fait partie des candidats, je le confirme. C’est un profil qui me plairait beaucoup. » précise le Directeur Général. Stéphane Porato, entraîneur des gardiens, est quant à lui sous contrat jusqu’en juin 2023.

 

Coordinateur Sportif : Julien Cordonnier
Entraîneur : Mathieu Chabert
Entraîneur-adjoint : Nomination à venir...
Prépateur Physique : Nomination à venir...
Entraîneur des gardiens : Stéphane Porato
Analyste vidéo : Tony Ayache

Les mouvements au Centre de Formation.

Du côté du centre de formation aussi, quelques changements sont prévus. Franck Mantaux conserve son poste de coach de N3, et Armindo Ferreira reste directeur du Centre, « mais aura désormais à charge les U18R avec comme mission de remonter en U19 National. Romain Chevrier prendra quant à lui les U17 Nationaux. Etienne Herpin nous a indiqué qu’il souhaitait partir. Le club lui souhaite une bonne continuation pour la suite. » précise Patrick Trotignon.

Le club remercie Etienne Herpin pour son investissement au sein du Centre de Formation durant ces deux dernières années.

 

Directeur du centre : Armindo Ferreira
Entraîneur N3 : Franck Mantaux
Entraîneur U18 R1 : Armindo Ferreira
Entraîneur U18 R2 : Baptiste Mantaux
Entraîneur U17 Nationaux : Romain Chevrier
Préparateur physique : Nomination à venir...
Entraîneur des gardiens : Julien Baron

L’état de lieu de l’effectif pour la saison à venir.

Les différents intervenants en ont profité pour évoquer l'avenir sportif, et notamment les cas de Thomas Robinet et Siriné Doucouré. « Dire que nous voulons conserver Thomas Robinet est évident. Mais il y a une conjoncture, il a une valeur sur le marché. S’il y a une offre qui se rapproche de ce que l’on souhaite, on verra, mais ce n’est pas d’actualité. » a indiqué le nouveau coordinateur sportif. Et Patrick Trotignon de préciser : « Pour être franc, je pense que Siriné va partir. Il a émis le souhait de partir, et il ne lui reste qu’un an de contrat. Concernant Thomas, il a mis 18 buts, donc il a forcément des envies. Nous n’allons pas bloquer un joueur dans la force de l’âge s’il aspire à jouer plus haut. »

Julien Cordonnier a indiqué qu'il n'y aurait pas forcément de gros changements dans l'effectif. « L’ossature de l’équipe est sous contrat, cela correspond à 23 joueurs. La plupart des joueurs qui étaient titulaires seront là, d’ailleurs, Adama a prolongé hier. On veut éviter de se retrouver à 33 joueurs, même si cette saison, de l’avis unanime des joueurs et du staff, l’entente était très bonne. Pour l’instant, les deux priorités, c’est un défenseur central gaucher, et un piston droit. »

Nous pouvons donc, si tout se passe comme prévu, nous attendre à vivre un été bien moins mouvementé que la saison passée, afin de débuter la saison sportive avec beaucoup plus de stabilité.