La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Mai 2022

CHÂTEAUROUX 0-0 BASTIA-BORGO

J33

CHÂTEAUROUX 0-0 BASTIA-BORGO

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » finissent leur saison à Gaston Petit sur un match nul.

 

Cette rencontre a été marquée par la dernière de Razak Boukari sous le maillot castelroussin.

Comme tout au long de cette saison, Mathieu Chabert aligne son incontournable 3-5-2 avec néanmoins quelques changements. Fofana retrouve un poste de central droit. Youssouf est titulaire en piston droit et après sa titularisation de la semaine dernière, Daham rentre en jeu très prématurément après la blessure de Romain Basque dès le premier quart d’heure.

C’est le jeune Doucouré qui tente la première frappe côté castelroussin et oblige Balijon à s’employer. C’est une première période assez disputée avec des actions de part et d’autre ce qui permet aux portiers de se mettre en avant devant les 5437 personnes présentent ce soir à Gaston Petit. Les « Bleu et Rouge » finissent fort avec un Bendjaloud Youssouf en jambes et très offensif sur son flanc droit mais son activité n’est pas récompensée et ses centres ne trouvent pas preneur.

La mi-temps est marquée par le départ à l’échauffement de Razak Boukari avant son ultime entrée en jeu avec le maillot « Bleu et Rouge », qu’il porte pour la 142ème fois.

 

Cette deuxième période est sur la même lignée que la première, avec des occasions des deux côtés. Les coéquipiers de Thomas Robinet essayent de faire briller le buteur maison à maintes reprises mais il bute sur un Balijon des grands soirs qui garde sa cage inviolée.

Thio et Chouaref sont rentrés en jeu pour apporter leur fougue et essayer de dynamiter l’animation offensive des Berrichons.

Le dernier quart d’heure est corse, les protégés de Stéphane Rossi poussent avec l’idée en tête de décrocher leur maintien en National. C’est au tour de Bassouamina, le buteur maison, d’être mis en échec par Delecroix avant de trouver le montant en toute fin de match. Les trois minutes de temps additionnels ne permettront pas aux corses de changer le cours du match. Anziani bute une nouvelle fois sur Delecroix en état de grâce avec surement en tête l’espoir de finir meilleure défense du championnat.

La fin de cette rencontre est marquée par la célébration des joueurs et du club réservée à Razak Boukari. L’enfant du club est remercié très chaleureusement par ses coéquipiers et les supporters restés en nombre pour lui dire aurevoir. Une célébration sous le thème de l’émotion pour un joueur emblématique qui aura laissé sa trace à la Berrichonne de Châteauroux.

Cette semaine, les Castelroussins aborderont leur dernier match de championnat de la saison face à Cholet.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-0 Bastia-Borgo

Arbitre central : Mickael Leleu

Composition Châteauroux : DELECROIX – FOFANA (TOIBIBOU, 73’), MBONÉ, MBENGUE - YOUSSOUF, MEXIQUE (CHOUAREF, 66’), SANGANTE ©, BASQUE (DAHAM, 17’), BENEDDINE (THIO, 66’) – DOUCOURÉ (BOUKARI, 47’), ROBINET.

Composition Bastia-Borgo : BALIJON – CROPANESE ©, RIMANE, GUIBERT, MAGASSOUBA – ANZIANI, LAJUGIE – BA, GIACOMINI, GAUDIN – BASSOUAMINA