La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
05 Mai 2022

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Bastia-Borgo

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX – BASTIA-BORGO

Les « Bleu et Rouge » recevront ce vendredi le FC Bastia-Borgo pour cette trente-troisième journée de National. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Trente-troisième journée de Championnat National. Nos « Bleu et Rouge » recevront le club corse, qui a encore espoir de se maintenir en National, après un très bonne deuxième partie de saison. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre Bastia-Borgo.

Respecter l’équité du championnat.

Il faut bien finir, c’est important. Il faut respecter l’équité du championnat parce qu'on rencontre une équipe qui joue sa survie. Il faut qu'on soit réglo dans l'équité du championnat, il ne faut pas galvauder ce match-là, surtout pas !

 

 

Digérer la déception.

Les joueurs étaient déçus, mais pas abattus parce qu’il y a toujours, je répète, une bonne ambiance de travail. Le couperet est tombé donc... C’est une ambiance normale d'une équipe qui a échoué dans les objectifs qu’on lui avait donné. Avec des si, on serait champions depuis 10 journées. Donc il y a pas de « si », on n’a pas gagné donc ça ne sert à rien de regarder les autres. On n'a pas gagné ! Si on avait gagné, on aurait regardé ailleurs.  La déception, c’est d'avoir perdu et d'avoir hypothéqué toutes nos chances d'accrocher cette 3ème place, ni plus ni moins.

 

 

Bastia, en forme sur la deuxième partie de saison.

Ils sont sur une bonne dynamique sur les matchs retour. Ils ont fait une très très belle remontée. Depuis le changement de coach, ils ont fait un excellent parcours. Nous, il faut qu'on finisse bien à domicile pour les supporters, pour les partenaires, pour tout le monde, pour tous les gens qui sont venus, qui nous ont soutenu toute la saison, c'est important de leur laisser une bonne image de nous. C'est vraiment le mot d'ordre. Les joueurs sont des professionnels, c'est leur travail de gagner des matchs, donc il faut qu'ils fassent leur travail, il faut qu'on fasse notre travail, tous, tout simplement.

 

 

Déjà préparer la saison prochaine ?

C'est la meilleure équipe possible qui sera sur le terrain. Romain Grange ne jouera pas. Il n’a pas joué une minute encore, je ne vais pas l'envoyer à l’abattoir. On va voir s’il jouera en N3. On verra si c'est utile qu’il rejoue 2 matchs avant la fin alors qu'il y a pas d'intérêt à ce qu'on le récupère pour un match. C'est peut-être l'occasion de lancer un ou deux joueurs dans la perspective de la saison prochaine, voilà. C’est important de mettre une dynamique positive sur les deux derniers matchs en vue de la saison prochaine.