La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Avril 2022

VILLEFRANCHE 2-1 CHÂTEAUROUX

J32

VILLEFRANCHE 2-1 CHÂTEAUROUX

J32

La Berrichonne s’est inclinée 2 buts à 1 face à Villefranche.

 

Tout s’est joué en seconde période. L’incontournable Elisor a ouvert le score, puis Bonenfant a doublé la mise. Mboné a réduit l’écart à quelques minutes de la fin du match, mais il était trop tard pour espérer renverser la rencontre. La Berrichonne de Châteauroux évoluera en National la saison prochaine...

Comme habituellement, Mathieu Chabert met en place son 3-5-2. Opa Sanganté, de retour de suspension, retrouve un poste de central droit, en l’absence de Peter Ouaneh, blessé. Youssouf est titulaire en piston gauche, et Daham connaît sa première titularisation depuis le match aller. Doucouré est aligné d’entrée malgré sa fracture du nez.

C’est le jeune Da Silva qui tente la première frappe côté caladois. Sur le corner, la combinaison met a défaut la défense castelroussine. Le centre file devant le but sans que personne ne pousse le ballon au fond des filets.

C’est un match disputé auquel on assiste. Elisor et Dabasse se procurent quelques situations, mais Robinet et Doucouré peuvent aussi surgir à chaque instant. Le premier quart d’heure se termine par une infiltration du capitaine Sergio qui réussit à s’infiltrer dans la défense et déclenche une lourde frappe, bien stoppée par Delecroix. Le stade Armand Chouffet est bien garni, preuve que l’importance du match, d’un côté comme de l’autre.

Le match est emballant et va d’un but à l’autre, mais les gardiens n’ont pas l’occasion de briller, puisque les différentes tentatives ne sont pas cadrées.

Mexique, repositionné en meneur de jeu, est omniprésent au milieu de terrain. Youssouf, titulaire sur le côté gauche, est lui aussi dans tous les bons coups. La plus belle occasion de la première période est castelroussine. Sur un corner, Robinet se jette au second poteau après une déviation de Mboné, et Bouet est cette fois-ci obligé de s’employer pour garder sa cage inviolée. Sur le contre, le talentueux Da Silva, prêté par l’Olympique Lyonnais, tente un lob de 50 mètres, mais il en fallait plus pour tromper l’expérimenté Delecroix. Monsieur Benchabane met fin à une première période emballante.

Les Tigres Caladois réussissent une meilleure entame en seconde période. Dabasse est touché côté droit, son centre au sol trouve Elisor, le meilleur buteur local, dont la frappe termine dans la lucarne. Il inscrit là son 15ème but de la saison.

Doucouré tente de lui répondre moins de 5 minutes plus tard d’une tête maligne qui lobbe Bouet, mais le cuir rebondit à côté du cadre.

Villefranche pousse pour accroitre l’écart. Khous réalise un festival sur le côté gauche, sa première frappe est contrée par Mbengue. Il retente sa chance par deux fois, ces fois-ci contrées par Mboné. Sur le corner qui suit, Sergio trouve la tête de Bonenfant qui parvient à faire le break en trompant Delecroix. Les choses se compliquent pour les coéquipiers de Thibaut Vargas.

Beneddine est entré en jeu pour apporter sa fougue. Il parvient à entrer dans la surface, sa frappe puissante est contrée par Nirlo, à deux doigts de tromper son propre gardien. Dans la continuité de l’action, le centre de Sanganté trouve Bokélé, qui en tentant de dégager le ballon, est lui aussi proche de tromper son gardien. Romain Basque se charge du corner et trouve Chouaref au premier poteau, dont la déviation trouve Mboné qui réduit le score de la tête à bout portant !

Les 6 minutes de temps additionnel  ne permettront pas aux hommes de Mathieu Chabert de changer le cours du match. Ce résultat est lourd de conséquence pour nos « Bleu et Rouge » : la place de barragiste n’est plus accessible, La Berrichonne jouera donc à nouveau en National la saison prochaine.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Villefranche 2-1 Châteauroux

Buteurs : Elisor (49’), Bonenfant (70’) pour Villefranche. Mboné (82’) pour La Berrichonne.

Arbitre central : Faouzi Benchabane

Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTÉ, MBONÉ, MBENGUE – VARGAS, DAHAM (NOURI, 60’), MEXIQUE, BASQUE, YOUSSOUF (BENEDDINE, 76’) – DOUCOURÉ (CHOUAREF, 63’), ROBINET

Composition Villefranche : BOUET – NIRLO, BOKELE, FLEGEAU – BONENFANT, DA SILVA (ANTUNES, 89’), TAUFFLIEB, SERGIO ©, KHOUS – DABASSE (ROMAMY, 82’), ELISOR (GUILAVOGUI, 90+1’)