La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Avril 2022

FOCUS SUR ROBINET, ET VILLEFRANCHE...

Villefranche - Châteauroux

FOCUS SUR ROBINET, ET VILLEFRANCHE...

VILLEFRANCE - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette trente-deuxième journée de National, Thomas Robinet nous a accordé quelques instants pour nous faire un point sur lui, et le match de ce soir...

 

Le meilleur buteur de National va retrouver un club qui lui est cher, « Villefranche m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui et je lui doit beaucoup. C’est un club où je me suis très bien senti, et c’est même ce club qui m’a relancé, ou même lancé…! » nous confie-t-il. Nos Castelroussins abordent ce match comme une nouvelle finale : avec espérons-le, trois nouveaux points à la clé.

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Thomas ! Comment vas-tu en cette fin de saison ?

« Je me sens bien, que ça soit physiquement ou psychologiquement ! On était sur une bonne série contre Chambly, le Red Star et Orléans. Ça nous a redonné un vrai coup de « peps »… On peut parfois arriver un peu fatigué lors des fins de saison. Mais cette série nous a fait du bien et nous a galvanisé. Il y a eu cette déconvenue contre Annecy qui entache cette bonne dynamique, mais… On ne va pas reparler de ce match, il a fait couler assez d’encre. Aujourd’hui on est tous plus motivés que jamais pour terminer cette saison correctement. »

 

Tu fais partie des joueurs les plus utilisés de l’effectif cette saison. Le seul match que tu as raté était contre… Villefranche, lors de la phase aller…

« C’est ça, j’étais suspendu suite à une erreur de ma part lors du match contre Annecy. J’étais très frustré, j’avais vraiment à coeur de montrer que j’étais bien, et avec tout le respect que j’ai pour Villefranche je voulais faire un gros match… Malheureusement je n’ai pas pu, j’ai suivi le match des tribunes. On a finalement fait 0-0, et c’était pas un si mauvais résultat. Le FCVB fait partie des équipes les plus en forme du championnat, même si une équipe de notre calibre doit être capable de gagner ces gros matchs. »

 

Tu y as joué une saison (saison 2019-2020)… 

« Je quittais Sochaux, un top club, pour rejoindre Villefranche et ça en a surpris plus d’un ! C’était un peu le « grand saut » ! C’était seulement la seconde saison de Villefranche en National. Il y a une grosse différence en terme d’infrastructures, et le club se structurait même au niveau de l’organigramme. On ne pouvait vraiment pas comparer les deux clubs. Mais tout ça a été compensé par le terrain ! On avait vraiment une belle équipe et on a pris beaucoup de plaisir tout au long de la saison, on a été dans le haut du championnat toute l’année, jusqu’à deux ou trois matchs avant l’arrêt du championnat dû au COVID. On dit souvent que les clubs sont familiaux, mais à Villefranche, c’est encore un cran au dessus, et ça n’est même pas comparable ! C’est un club où je me suis très bien senti, et c’est même ce club qui m’a relancé, ou lancé… Villefranche m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui et je lui doit beaucoup. » 

 

Hervé Della Maggiore a annoncé en conférence de presse qu’il s’agissait « du match de l’année ». Comment tu abordes cette rencontre ? 

« On l’aborde différemment mais… Finalement pour nous, en fonction du résultat, soit ça passe soit ça casse. Soit on gagne et on reste dans la course, soit on perd ou on fait match nul et notre saison est terminée selon les résultats des autres. On ne se met pas de pression supplémentaire ! Je pense qu’on va vraiment voir un beau match de football, il va y avoir du monde, j’ai vu que le club annonçait presque 2.000 supporters présents au stade, c’est presque guichet fermé pour le Stade Armand Chouffet… Le contexte n’est plus du tout le même par rapport au match aller, les deux équipes doivent gagner. Lors du match aller, l’enjeux avait peut-être prit le dessus… Ce soir, deux équipes en confiance vont s’affronter et jouer leur va-tout. Je pense vraiment qu’on va voir un beau match de football, ouvert, j’espère qu’il y aura des buts, qu’on prendra du plaisir, mais surtout que Châteauroux l’emportera au coup de sifflet final ! »

 

Bon match Thomas !