La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Avril 2022

CHÂTEAUROUX 0-1 ANNECY

31ème journée

CHÂTEAUROUX 0-1 ANNECY

J31

À 10 contre 11 durant 75 minutes, les « Bleu et Rouge » se sont inclinés sur le plus petit des scores.

 

Bosetti est venu doucher les espoirs castelroussins en inscrivant le seul but du match à la 77ème minute. Les hommes de Mathieu Chabert avaient tout de même réalisé un match plein.

Laurent Guyot avait délaissé son 4-3-3 utilisé sur les derniers matchs pour repasser à un 4-4-2 qu’il a longtemps utilisé. Mais le match ne débute pas d’une manière idéale pour La Berri. À la suite d’une perte de balle anodine, N’Goma voit rouge sur Testud en essayant de rattraper son erreur. Son tacle est jugé beaucoup trop appuyé au goût de Monsieur Mokhtari qui n’hésite pas une seule seconde à priver les « Bleu et Rouge » de leur meneur de jeu dès le début de la rencontre. Ferris revenait dans le onze départ après avoir purgé une suspension de 4 matchs. Cette expulsion prématurée oblige un petit réajustement tactique avec Siriné Doucouré qui doit désormais fournir plus d’efforts défensifs. Cependant, le dispositif reste le même.

Avec un fort caractère qu’on leur connaît, les hommes de Mathieu Chabert ne se laissent pas abattre. À la suite d’un raid solitaire couloir gauche, Robinet dépose Goncalves avant d’obliger le portier visiteur, Escales, à la parade. La première occasion franche coté annécien arrive sur corner mais la tête de Mendy n’est pas cadrée.

Les Berrichons sont les plus entreprenant en ce début de rencontre, à l’image de Beneddine qui oblige Escales à réaliser un superbe arrêt… en dehors de ses 18 mètres. Ce n’est pas l’avis de M. Mokhtari qui voit une intervention licite et accorde une remise en jeu... (mdr).

Sur la lancée de ses dernières performances, Siriné Doucouré, très en jambes, se lance dans une percée balle aux pieds avant un retour in extremis de Mendy pour l’empêcher de se présenter face au gardien. Ce sont quand même les Haut-Savoyards qui finissent fort cette première période. Tout d’abord par le biais de Kyeremeh qui s’essaye à mi-distance mais il ne trouve pas le cadre. Il est imité quelques instants plus tard par Rocchi qui oblige Delecroix à se détendre parfaitement.

Monsieur Mokhtari vient siffler la fin du premier acte sous la bronca des supporters venus en nombre à Gaston Petit.

La deuxième période redémarre tambour battant. Mbengue tente de dégager un centre a priori anodin mais son dégagement finit sa course sur le poteau d’un Delecroix heureux de ne pas voir le ballon se terminer au fond des filets.

Dès son entrée en jeu, Bosetti veut montrer qu’il est en forme. Très en vue, il sert parfaitement Testud, dont la frappe est repoussée par le gardien maison. C’est encore le joueur formé à l’OGC Nice qui joue dans les petits espaces avec Kyeremeh, mais là encore, la défense castelroussine est attentive. Le verrou pli et finit par rompre côté berrichon. Le capitaine annécien trouve le moyen d’ajuster son centre et trouve au premier poteau Bosetti, qui vient refroidir Gaston Petit. Les 10 dernières minutes sont à nouveau agitées et les esprits s’échauffent.

Le virevoltant Doucouré tente de sonner la révolte en se lançant à toutes enjambées vers le but adverse avant d’être repris par Mendy fraichement habillé du brassard de capitaine suite à la sortie de Rocchi. Un capitanat de courte durée car cette fois-ci, l’homme en noir trouve le chemin de sa poche et expulse le défenseur central. À 10 contre 10, les hommes de Mathieu Chabert continuent de pousser. Doucouré rate le cadre de peu, puis Mbengue tente un lob astucieux sauvé sur sa ligne par Testud et douche les derniers espoirs des « Bleu et Rouge » .

Monsieur Mokhtari siffle la fin du match avant qu’une échauffourée n’éclate entre les 22 acteurs et leurs staffs respectifs. Ce revers à domicile signe l’arrêt d’une série de 3 victoires consécutives.

Il faudra se reposer mentalement et physiquement, le déplacement à Villefranche vendredi prochain arrive à grand pas.

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 0-1 Annecy

Arbitre central : Mehdi Mokhtari

Buteurs : Bosetti (77’)

Composition Châteauroux : DELECROIX – OUANEH (NOURI, 81’), MBONÉ ©, MBENGUE, – VARGAS, MEXIQUE, N’GOMA, BASQUE, BENEDDINE (YOUSSOUF, 65’) – DOUCOURÉ, ROBINET.

Composition Annecy : ESCALES –  TEMANFO, MENDY, GONCALVES (RUQUE, 83’), BASTIAN – KYEREMEH (FILLON, 72’), FILLON, KASHI, ROCCHI © (ECKENFELDER, 83’) – TESTUD, SPANO (BOSETTI, 51’),