La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Avril 2022 |
DES SOUVENIRS PLEIN LA TÊTE !

DES SOUVENIRS PLEIN LA TÊTE !

PRÉFORMATION

Durant ce week-end de Pâques, les jeunes U12 et U13 n’ont pas chassé les œufs… C’est pourtant avec des souvenirs plein la tête qu’ils ont retrouvé leurs maisons hier soir !

 

Les week-ends prolongés font souvent le bonheur des jeunes footballeurs, qui peuvent prendre part à de beaux tournois hors de leurs frontières ! « Ce week-end, deux de nos jeunes équipes ont été engagées dans de grands tournois de Pâques ! Les U12 ont pris la direction du légendaire tournoi de Cahors avec Clément, et les U13 ont pu disputer le tournoi international de Coutances avec moi ! » nous confie Abdel Demay, éducateur des U13.

> Retour sur ce week-end en image, à la fin de cet article.

Après une journée semblable à des vacances où les jeunes ont pu profiter d’un beau soleil et de La Manche pour se baigner près de Coutances, ces derniers ont donc pris part à deux jours de tournoi aux côtés d’équipes comme GuingampBrest ou encore la Juventus de Turin ! Une nouvelle superbe expérience pour nos petits qui peuvent déjà se mesurer à ce qui se fait de mieux en terme de préformation…

Et justement ! Nos minots ont pu s’apercevoir qu’à La Berrichonne de Châteauroux aussi la préformation était de qualité : nos « Bleu et Rouge » finissent 12ème sur 32 équipes engagées ! « C’était vraiment une super expérience, ajoute Abdel, le niveau du tournoi était très relevé mais nos jeunes ont fait bonne figure et se sont montrés exemplaires ! Beaucoup de plaisir, d’échanges, de solidarité et de fair-play durant ce week-end où l’organisation, les installations et l’hébergement étaient top… Tout le monde a vraiment kiffé ! » conclut notre éducateur.

En images