La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Avril 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Orléans 1-2 Châteauroux

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

ORLÉANS 1-2 CHÂTEAUROUX

Dans la cadre de la trentième journée du championnat National, nos Castelroussins n'ont rien lâché pour aller chercher les trois points, sur le gong.

 

Face à une valeureuse équipe d'Orléans, nos Castelroussins ont du êre patients pour l'emporter dans ce derby du Centre, mais c'est chose faite ! Le Coach et notre serial-buteur se sont présentés en salle de presse après la rencontre.

Voici leurs réactions à chaud...

Mathieu Chabert, coach : 

 

Thomas Robinet, meilleur buteur du championnat :

Nouvelle victoire.

« Jusqu’à la fin de saison il nous faut toutes les victoires possibles. On va continuer sur cette lancée, prendre match par match, donner le maximum… Pour voir où on sera à la fin de la saison. Sur ce dernier but, je vois Siriné sur le côté, je me dis que si je la touche, je marque. Il me sert parfaitement : j’ai marqué…  Siriné est un joueur très mobile, et il est costaud donc dans un match comme ça, où je nous ai trouvé un peu loin les uns des autres, il arrive à garder les ballon pour se retourner, ce que moi je ne peux pas trop faire. Donc voilà, on a des qualités différentes qui se complètent : on marque tous les deux ce soir, l’équipe gagne, c’est parfait. Malgré tout on n’a pas fait le meilleur match de la saison, mais on a su faire le dos rond et être solide pour ne pas encaisser de deuxième but, c’était important… On s’est laissé une chance et on a tout mis en œuvre jusqu’à la dernière seconde, et voilà, on a su saisir l’opportunité de prendre trois points ce soir. »

« Orléans a plus eu le ballon que nous, ils ont fait un bon match, c’est une vrai belle équipe. Sur l’ensemble de leur saison, oui je pense qu’ils méritent mieux… Après je ne regarde pas leurs matchs, mais en tout cas ce soir on a vu un bel adversaire : ils ont cependant manqué d’efficacité, nous on en a eu, et c’est ça le plus important. On veut gagner tous les matchs, jusqu’à la fin de la saison, on ne se focalise que sur ça : on ne peut pas se projeter plus loin. Si on gagne tous nos matchs, on pourra peut-être espérer quelque chose. »

 

Un but de plus au compteur.

« Oui ça fait 18 buts cette saison pour ma part. J’espère que ce bilan va encore augmenter sur les derniers matchs. Comme collectivement, je prend les match les uns après les autres, en me disant que je n’aurais peut-être qu’une ou deux occasions par matchs… Il faudra que je donne le maximum pour ne pas les rater. »