La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Avril 2022

FOCUS SUR YOUSSOUF ET LA RENCONTRE...

Orléans - Châteauroux

FOCUS SUR YOUSSOUF ET LA RENCONTRE...

ORLÉANS - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette trentième journée de National, Bendjaloud Youssouf nous a accordé quelques instants pour nous faire un point sur lui, et le match de ce soir...

 

Notre piston va retrouver un stade qui lui est cher, « j’y ai fais mes débuts en professionnel. Il me reste beaucoup de bons souvenirs, j’ai même encore des amis qui y sont, donc c’est un grand plaisir d’y retourner ! » nous confie-t-il. Nos Castelroussins abordent ce match comme une nouvelle finale : avec espérons-le, trois nouveaux points à la clé.

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Comment tu vas, Bendjaloud ?

« Écoute, ça va ! Tout va bien physiquement, je n’ai pas de problèmes de santé. Je n’ai pas une saison complète dans les jambes avec l’équipe, je peux encore amener des choses, dont de l’énergie à l’équipe ! Avec les trêves internationales, j’ai coupé plusieurs fois avec le club, et j’ai vécu pas mal de points positifs avec la sélection comorienne donc quand je rentre au club, j’amène aussi cette vague de positivité qui peut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »

 

Parle-nous de ton entrée en jeu face au Red Star…

« Je trouvais qu’on était un peu dans un temps faible. Le coach a fait appel à mes services et forcément, quand on entre en jeu, on veut bien faire et apporter à l’équipe : c’est ce qu’il s’est passé… Le corner rentrant les coupe un peu dans leur élan ! Ca nous a mis en confiance et on a pu « inverser la tendance » pour être un peu plus fort qu’eu après ça. Je fais ensuite la passe pour inscrire un quatrième but, qui nous et un peu plus à l’abris. C’était vraiment bien de mener 4-1 à ce moment là car le Red Star n’a jamais lâché et à même eu les ressources nécessaires pour revenir à 4-2. Mais voilà, comme je dis, quand on entre sur la pelouse, on doit apporter quelque chose, ça m’a réussi le weekend dernier. Le fait que les remplaçants soient décisifs montrent vraiment que tout le groupe est concerné par le projet et cette fin de saison. »

 

On te voit de plus en plus offensif !

« *Rires* J’ai été formé en tant qu’ailier donc j’ai forcément cet apport offensif. Dés le plus jeune âge on m’a appris à avoir des capacités offensives. Le système utilisé par le coach y joue pour beaucoup aussi ! Toute l’équipe sait que j’ai un profil très offensif malgré tout. Aujourd’hui, je ne vais pas dire qu’on a plus besoin de moi offensivement que défensivement, mais à ce moment du match face au Red Star, on avait besoin d’être plus offensif, j’ai pu apporter ça et c’est un plaisir ! »

 

Tu as joué à Orléans de 2013 à 2017, tu y as même signé ton premier contrat professionnel, ça rappelle des souvenirs ?

« Forcément ! Et chaque club où j’ai pu évoluer après Orléans m’a ramené à La Source pour y jouer ! C’est un stade qui me tient à cœur parce que j’y ai fais mes débuts en professionnel. Il me reste beaucoup de bons souvenirs, j’ai même encore des amis qui y sont, donc c’est un grand plaisir d’y retourner ! »

 

Comment le groupe aborde cette prochaine rencontre ?

« Plutôt sereinement. On sort de deux bons résultats… Après on sait tous très bien que notre problème a été de ne pas avoir réussi à enchaîner des résultats positifs cette saison… Donc on est malgré tout plutôt sûr de nos forces. On a étudié cette équipe d’Orléans, et c’est une très bonne équipe. Ils sont sur une bonne dynamique, le coach l’a encore rappelé, ils sont second au classement sur la deuxième moitié de championnat. C’est un match important dans le sens où si on gagne, c’est un concurrent en moins pour cette fin d’année. Personnellement, je suis passé par ce scénario là l’année dernière avec Le Mans. On avait cet objectif de monter en Ligue 2, mais on avait pris plus de retard encore que cette année avec Châteauroux. Sur le sprint final, on a été imbattable, sur les 7 derniers matchs on fait 6 victoires et 1 nul. Donc j’ai l’impression d’être dans ce cas de figure mais avec moins de retard… Je trouve qu’on aborde ce sprint de la bonne manière. L’ambiance est très bonne, on travaille très bien à l’entraînement et ça se voit sur le terrain sur les deux derniers matchs : on a été costauds. Je pense qu’on va garder notre stratégie de ne pas voir plus loin qu’après le match qui suit. Notre seul objectif pour l’instant est de prendre trois points à Orléans. »

 

Merci Ben, et bon match !