La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Avril 2022

SENSIBILISATION AUX DANGERS DES RÉSEAUX SOCIAUX

Centre de Formation

SENSIBILISATION AUX DANGERS DES RÉSEAUX SOCIAUX

CENTRE DE FORMATION

L’ensemble des joueurs du Centre de Formation de La Berrichonne ont participé cet après-midi a une sensibilisation à l’utilisation des réseaux sociaux.

 

L’enjeu est primordial. À l’heure du XXIème siècle, les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de nos jeunes du Centre de Formation. Une « éducation digitale » est indispensable afin de leur transmettre les bonnes pratiques et les mettre en garde concernant les potentiels dangers liés à leur utilisation. Les jeunes ont pu compter sur les interventions d’Antoine Grosset, Community Manager, Emmanuel Imorou, responsable média-presse, et Tarek Baïch, professionnel au club victime de cyber-harcèlement la saison passée.

Antoine Grosset : « L’idée n’est pas de diaboliser les réseaux. Il est indispensable de sensibiliser les jeunes à de bonnes pratiques sur ces derniers. Ils doivent avoir conscience des dangers qui existent, et des clés qu’ils ont à leur disposition pour les éviter. En faisant partie du Centre de Formation, ils représentent déjà le club et ses couleurs, sur le terrain et en dehors, et également sur internet. »

 

Emmanuel Imorou : « Ma propre expérience des réseaux sociaux durant une carrière de footballeur professionnel me permet de sensibiliser les jeunes à l'usage des réseaux. Ils doivent prendre conscience qu'en tant que personnalités publiques, il n'est pas possible de tout dire et que certaines prises de paroles peuvent avoir des conséquences dans un futur plus ou moins proche. »