La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Mars 2022

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Boulogne

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX – BOULOGNE

Les « Bleu et Rouge » recevront ce vendredi Boulogne pour cette vingt-septième journée de National. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Vingt-septième journée de Championnat National. La Berrichonne reçoit la lanterne rouge du championnat. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre Boulogne.

Boulogne arrive en lanterne rouge.

Boulogne est une équipe qui a perdu des matchs, mais tout le temps par la plus petite des marches, sur des erreurs individuelles, pas forcément en étant dépassée dans le jeu. C'est une équipe qui sur le papier a de très très beaux noms, qui avait de grosses ambitions, puis il y a la pente glissante dans laquelle ils sont tombés. Aujourd'hui, ils essaient de s'en sortir. Boulogne est entraînée par un très très bon ami, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup, donc ça m’embête de devoir le gagner (rires). Il faut emballer le match, c'est très important de les faire douter. C’est une équipe qui doute, et c'est normal dans leur situation ! Il faut qu’on arrive à les faire douter encore plus.

 

 

Bonifier les points pris.

Il faut qu'on récolte ce qu'on a semé, c'est important, parce que les matches nuls ne sont certes que des matchs nuls, mais à partir du moment où derrière vous arrivez à bonifier ça part une victoire, c'est hyper important et vous avancez beaucoup plus vite au classement ! Je pense qu’il y a plusieurs étapes : sortir de cette 7ème place, gagner des places au classement et d’arriver le plus rapidement possible sur le podium.

 

 

Tout le monde voit Châteauroux s’imposer…

J'espère qu'on va bien avoir ce que tout le monde voit, parce qu’il y « dire », « voir », et « faire ». Je suis très concentré et je suis hyper content de la réaction du groupe suite au match nul de lundi contre Concarneau. J'ai vu des joueurs investis, encore plus que d’habitude, et encore plus motivés ! Maintenant, il faut le retranscrire sur le terrain. Il faut qu'on marque assez rapidement, qu'on ne prenne pas de but. Il faudra emballer le match. C'est un match dangereux, parce que c’est un match piège. Les matchs, tant qu'on ne les a pas joués et gagnés, on ne peut pas prévoir le scénario. Il peut partir dans tous les sens, on l'a vu dernièrement… C'est à nous de maîtriser ça en emballant le match ! Il faudra jouer haut comme on fait à domicile généralement, et comment on essaie de le faire à l'extérieur. Toute la chose, c'est de faire ça sans se découvrir trop, d’être sans cesse bien attentif sur le marquage préventif. Il ne faut pas partir à l'abordage, il ne faut pas se précipiter. 

 

 

Encore beaucoup d’absents côté castelroussin.

On va s'adapter, comme avant Concarneau. Ce n'est pas pour ça qu’on s'en va battus d'avance, bien sûr que non. Les joueurs qui vont rentrer sont habitués à jouer avec Yannick, je n’ai aucune inquiétude.

Objectif 60 points, soit 6 victoires…

On est capable de faire 8 sur 8 ! Il faut essayer de se rapprocher au maximum du podium. On est tous d'accord pour dire que demain, il faut récolter ce qu'on a semé dernièrement. Les points des matchs nuls qu’on est allé arracher de haute lutte, il faut qu'ils soient bonifiés par un résultat demain, tout simplement. Ça n’empêche pas que je respecte beaucoup cette équipe de Boulogne, mais vraiment ! De par son coach, de par l'effectif qu'ils ont.

 

 

Des regrets sur les deux derniers matchs ?

J'ai des regrets sur la configuration du match de Laval. Sur le match de Concarneau, je n’ai pas de regrets parce que je pense que le match nul est correct, si ce n'est même bien pour nous, il faut savoir le reconnaître. Mais je trouve qu'on a eu l'attitude d'une vraie équipe de National, costaud, qui s'est battue avec des valeurs ! Alors ce n’était peut-être pas forcément génial dans le jeu, mais je préfère faire ce qu'on a fait, prendre un point, que de proposer un football total et de se faire planter et de perdre 1-0. On était à Concarneau pour essayer de gagner le match, on n’a pas pu gagner mais on ne l’a pas perdu. On a montré de très belles valeurs de solidarité, après, on a été mis en difficulté par une équipe de Concarneau, mais c'est normal ! Sinon, ils ne seraient pas 2ème du championnat !