La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Mars 2022

CONCARNEAU 0-0 CHÂTEAUROUX

26ème journée de National

CONCARNEAU 0-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Les « Bleu et Rouge » repartent de Concarneau avec le point du match nul.

 

Après 90 minutes de bataille, La Berrichonne n’est par parvenue à faire sauter le verrou finistérien.

Mathieu Chabert avait choisi de débuter le match par un 4-4-2 à plat. Sur les côtés, Thio et Youssouf sont alignés d’entrée. C’est d’ailleurs le premier nommé qui vient concrétiser le bon début de match des Castelroussins. Après avoir éliminé Gomis d’un sublime grand pont, il ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon pour son compère Robinet. Les « Bleu et Rouge » sont en place et empêchent les Thoniers de relancer. C’est une véritable bataille tactique que se livrent les deux entraîneurs.

Petit à petit, les Finistériens mettent la mainmise sur le match. Les accélérations et la technique de Boutrah font du mal à l’arrière-garde berrichonne. Heureusement, la justesse n’est pas au rendez-vous lors de l’avant-dernier geste. On sent que les deux équipes ont conscience de l’enjeu de cette rencontre et ne se livrent pas. La plus grosse frayeur n’intervient finalement qu’à la 42ème minute, lorsque Boutrah, dans tous les bons coups, s’écroule dans la surface. Après un joli une-deux avec Ley, le Corse, qui allait défier Delecroix, est rattrapé par un tacle de Ouaneh. Tous ses coéquipiers demandent un penalty, mais le virevoltant attaquant admettra à demi-mots à la mi-temps qu’il n’y avait pas faute.

Un changement tactique est opéré par Mathieu Chabert à la pause. Retour au 3-5-2, avec Vargas qui prend la place de central droit, pendant que Beneddine et Youssouf passent pistons. Thio fait les frais de ce changement et est remplacé par Nouri. Ce sont pourtant les Concarnois qui s’adaptent le mieux, puisqu’après un décalage côté droit, Sinquin est trouvé à l’entrée de la surface. La frappe du numéro 26 trouve le barre transversale. Nos « Bleu et Rouge » réagissent dans un premier temps par Nolan Roux, dont la tête à bout portant ne trouve le cadre. Dans la foulée, la frappe enroulée de Thomas Robinet est détournée par Viot. S’en suit une domination des locaux, qui mettent la pression dans le camp des Berrichons, qui tiennent bon. Et même lorsque Jannez prend le dessus sur corner, Delecroix est vigilant et capte le cuir.

Concarneau commence à livrer des forces dans la bataille et les coéquipiers de Thomas Robinet se créent des situations de contres. Amir Nouri est disponible et apporte du danger dans les 30 mètres adverses. La pression est palpable sur les quinze dernières minutes. Les Concarnois essayent de forcer la tendance, mais Peter Ouaneh est impérial dans chacun de ses duels. Finalement, aucune des deux équipes ne parviendra à mettre ce but si précieux.

Désormais, place à la récupération, puisque le match de Boulogne arrive déjà dans 4 jours. La Berri reste à 6 points du podium, et à 5 points de la 3ème place, synonyme de barrages.

  

LA FICHE DU MATCH

Score final : Concarneau 0-0 Châteauroux

Arbitre central : Faouzi Benchabane

Composition Châteauroux : DELECROIX – VARGAS, MBONÉ, OUANEH, BENEDDINE – YOUSSOUF, MEXIQUE, BASQUE, THIO (NOURI, 46’) – ROUX (CHOUAREF, 82’), ROBINET

Composition Concarneau: VIOT –  JULLOUX, JANNEZ, GOMIS, ETUIN – SINQUIN (BAAL, 78’), BOUBAYA (JACOB, 78’) - LEY (MANAANE, 90’), BOUTRAH, NOMEL (MANNAI, 72’) – EL KHOUMISTI