La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
21 Mars 2022

FOCUS SUR PETER OUANEH...

Concarneau - Châteauroux

FOCUS SUR PETER OUANEH

CONCARNEAU - CHÂTEAUROUX

A quelques heures de cette vingt-sixième journée de National, Peter Ouaneh nous a accordé quelques instants ce lundi pour nous parler de la situation actuelle du club, avant d’affronter son ancien club…

 

Notre défenseur s’apprête à refouler une pelouse qu’il connaît bien ! Malheureusement absent lors de #LBCUSC pendant la phase aller, Peter a à cœur de prendre les trois points dans cette Bretagne qu’il connaît si bien…

> Retrouvez les infos de la rencontre juste ici.

Retour sur Laval…

« On prend un but d’entrée de jeu, c’est dommageable… Je pense vraiment que si on ne se prend pas ce but-là, on gagne le match. Ce sont des choses qui arrivent… A cela s’est ajouté un carton rouge, tôt dans le match également… A ce moment on peut sentir la victoire s’échapper mais on n’ pas baissé les bras. Après le but, si vous regardez les images, on voit qu’on est tous confiants. On savait qu’on pouvait revenir et ça a été le discourt à la mi-temps ! En fin de seconde période on prend ce second carton rouge, ça complique encore plus la tache même si on avait un bon élan offensif. Il a fallu un « petit miracle » on va dire pour qu’on revienne à 9 contre 11… »

 

Une égalisation à 9 contre 11, et c’est toi, défenseur central, qui fait la passe décisive…

« Comme je l’ai dit, on était vraiment en train de pousser, et bizarrement à 9 contre 11 on sentait qu’on avait vraiment la place pour marquer car ils reculaient énormément. Donc justement sur l’action du but, je me retrouve un peu plus haut que la ligne médiane, je reçois le ballon et je sers Bendjaloud. Je vois qu’il est en un contre un et qu’il ne pourra pas se dégager facilement pour avoir un angle de centre. Donc je décide de me projeter pour, soit qu’il me la mette en profondeur, soit qu’il puisse centrer car j’aurais libéré l’espace. Finalement il me la met, et je centre sans réfléchir. »

 

Tu retrouves le Stade Guy Piriou. Un match particulier ?

« Forcément un match particulier oui ! C’est mon ancien club, j’ai raté le match aller à Gaston Petit car j’étais un peu embêté par mon genou. Là ça va, donc j’ai vraiment hâte de jouer cette rencontre… »

 

Tu as fait une saison pleine à Concarneau, tu as encore tes repères là ?

« C’est un stade différent des autres. La main courante est assez proche de la pelouse, tous les joueurs ne sont pas habitués à ça. Les supporters sont vraiment proche de nous, on les entend très bien, il faut rester dans son match. Mais on ne fait pas de préparation particulière, je prépare la rencontre comme n’importe quelle autre. Comme si j’allais dans n’importe quel stade. »

 

L’enjeu pourrait l’emporter sur le jeu…

« Honnêtement je ne pense pas ! On joue au football pour participer à ce genre de match ! Une rencontre comme ça à neuf journées de la fin, c’est un match qui devrait être ouvert ! On devrait assister à un beau spectacle. C’est dans ce genre de match qu’on prend du plaisir, on est dans une optique de jouer chaque rencontre comme des finales donc on fera tout pour jouer et pour gagner ! »

 

Match à suivre en direct sur Canal+ Sports à partir de 20h45.