La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Mars 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 1-1 Laval

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 1-1 Laval

Dans la cadre de la vingt-cinquième journée du championnat National, nos Castelroussins se sont battus, comme des lions, pour arracher le point du match nul.

 

Une nouvelle fois, nos Bleus et Rouges ont du faire face à de nombreux évènements pendant la rencontre. Quoi qu'il arrive, ils ont de nouveau su montrer qu'ils ne lâcheraient rien. Le Coach et notre serial-buteur se sont présentés en salle de presse après la rencontre.

Voici leurs réactions à chaud...

Thomas Robinet, à nouveau buteur :

Le débrief.

« C’était une libération parce que mine de rien, réduit à 10, ils ont pas eu énormément d'occasions. Donc on y croyait, mais on a pas eu beaucoup non plus, donc c'était un peu bizarre comme scénario mais je l’avais dit, on allait avoir une occasion : et on l’a eu. A 9, on n’a malheureusement pas réussi à renverser le match mais à arracher ce point qui nous laissent pas trop loin et qui nous permet de grapiller un point avant Concarneau. Au vu des résultats de vendredi, ce n’est pas un mauvais résultat. On se rapproche des deux premières places. On cherche un peu de positif dans cette rencontre et égaliser à 9 contre 11, ce n’est pas anodin ! Ce match nul va nous fédérer j’en suis certain. On continue notre série, on ne perd pas. Dans nos têtes, on veut gagner tous les matchs, tous les matchs sont des tournants. »

 

Le but.

« Bendjaloud Youssouf met le ballon en profondeur rapidement à Peter Ouaneh. Quand je vois la trajectoire du ballon en profondeur, je savais que Peter allait la mettre où elle est arrivée. Si on regarde les images je pense qu’on voit que je me décale un tout petit peu juste avant. Après, ça va trop vite ! Les files se déconnectent ! J’exulte. Je pense à nos supporters qui ne nous ont pas lâché : à 10 et même à 9. On a senti un réel soutien, on n’a pas lâché et ça a payé : encore une fois, car ce n’est pas la première fois ! Il y avait plus de monde que d’habitude au Stade Gaston Petit, et ça fait vraiment du bien, on sentait le public pousser, j’espère qu’ils reviendront en nombre comme ça jusqu’à la fin de saison ! »

 

La faute sur Sauvage.

« L’arbitre est venu me voir à la mi-temps. Il m’a dit que même après avoir revu les images, il ne m’aurait jamais mis rouge. On voit que je saute, mais que je ne met pas de coup de coude. Ce n’est pas intensionnel. Je suis déçu pour Alexis Sauvage car c’est mon ami. Mais c’est le football… Opa aussi est sorti sur blessure et personne ne dit rien, personne n’est venu le voir ! »

 

 

Mathieu Chabert, entraîneur :